mercredi 11 mai 2022

Procès requis contre Dupond-Moretti, mis en examen pour prise illégale d'intérêts

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/un-ministre-devant-la-justice-proces-requis-contre-dupond-moretti-mis-en-examen-pour-prise-illegale-dinterets



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Champagne !

"La députée de Seine-Maritime Sira Sylla a été une nouvelle fois jugée aux prud’hommes pour répondre de faits de harcèlement sur un collaborateur, qui devait notamment garder son chien et lui acheter cigarettes et champagne. L’élue n’était pas présente à l’audience, étant en campagne pour sa réélection, avec le soutien de la majorité."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/100522/au-proces-de-la-deputee-sira-sylla-le-collaborateur-s-occupait-aussi-des-livraisons-de-champagne

Anonyme a dit…

SURVEILLANCE, RECONNAISSANCE FACIALE... CE QUI SE PASSE EN FRANCE EST EFFRAYANT
Le Média



https://youtu.be/X73LWYMSIAY



Pendant que notre attention est tournée vers les élections, le législateur en profite pour grignoter nos droits et libertés encore plus ! Le Conseil d’État a validé l’utilisation massive de la reconnaissance faciale par la police dans le fichier « traitement des antécédents judiciaires », portant ainsi atteinte aux droits et libertés des personnes concernées et ce malgré les alertes lancées par la quadrature du Net, association de défense et de promotion des droits et libertés sur internet.

La commission des Lois du Sénat a adopté hier à l'unanimité un rapport d’information sur « la reconnaissance faciale et ses risques ». Ce document, qui a été rendu public aujourd’hui, alerte sur l’absence de cadre juridique clair face aux nouvelles technologies d’identification, et recommande le lancement d’une série d’expérimentations.

Nous recevons Arthur Messaud, juriste à la Quadrature du net pour discuter de cette surveillance de masse...