"Dans le sud de l’Ardèche, Pascal Waldschmidt, vice-président de la communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, s’inquiète de l’aggravation des sécheresses. Pour anticiper toute coupure d’eau dans le village de Beaumont, dont les réserves diminuent en été, l’élu pilote un projet expérimental. « On est en train d’installer un réservoir d’eau enterré plein de sable (REEPS), une sorte de nappe phréatique artificielle », explique celui qui fut maire de la commune pendant vingt-quatre ans." (...)
2 commentaires:
"Dans le sud de l’Ardèche, Pascal Waldschmidt, vice-président de la communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, s’inquiète de l’aggravation des sécheresses. Pour anticiper toute coupure d’eau dans le village de Beaumont, dont les réserves diminuent en été, l’élu pilote un projet expérimental. « On est en train d’installer un réservoir d’eau enterré plein de sable (REEPS), une sorte de nappe phréatique artificielle », explique celui qui fut maire de la commune pendant vingt-quatre ans."
(...)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/04/23/dans-un-village-cevenol-une-nappe-phreatique-artificielle-pour-eviter-les-coupures-d-eau_6123374_3244.html
https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-le-departement-du-vaucluse-en-alerte_5096413.html
Enregistrer un commentaire