samedi 12 février 2022

Traitement anti covid en Inde !!!
QUAND LA CLOCHE TINTE....SÛR T'ES GUÉRI !!!!!

Envoyé par JL

QUAND LA CLOCHE TINTE....SÛR T'ES GUÉRI !!!!!

 

Mille excuses mesdames, mais la Santé, c'est la SANTÉ !
 
Vous imaginez le pognon de dingue qu'on aurait économisé avec cette méthode Indienne, 

 Tu déposes une pièce, tu fais sonner la clochette, et tu es immunisé !



 

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De "sale Huppe" à "salope"

"Il faut d'abord savoir que la Huppe fasciée est un oiseau souvent considéré comme "sale". Une réputation qui vient d'abord de son alimentation, car le volatile se nourrit d'insectes qu'il va piquer avec son bec directement dans les bouses et les déjections des mammifères.

De plus, l'odeur du nid de la Huppe fasciée dégage une forte odeur lors de la période de reproduction. "Les déjections que les parents n’enlèvent pas d’une part ainsi que la production, à partir d’une glande du croupion, d'une sécrétion odorante par la femelle incubatrice et les jeunes oisillons après leur éclosion font fuir les prédateurs par leur odeur nauséabonde. Une stratégie gagnante !", apprend-on sur la page Facebook du Chemin de Saint-Guilhem.

On en vient alors au mot "salope", dont le sens premier désigne une personne sale, malpropre. Le mot serait alors un dérivé de "sale huppe", une expression qui pouvait être employée pour comparer une personne à cet oiseau vu comme malpropre.

Une étymologie confirmée par le CNRTL (Centre national de ressources textuelles et lexicales), qui décortique le mot "salope" avec les mots "sale" et "hoppe" (forme dial. de huppe), "cet oiseau ayant la réputation d'être très sale".

Presque chaque jour, la page dédiée au Chemin de Saint Guilhem partage l'actualité qui tourne autour de ce célèbre itinéraire de randonnée, et informe sur sa biodiversité:
(...)



https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/02/10/aveyron-pourquoi-cet-oiseau-majestueux-serait-a-lorigine-du-mot-salope-10101587.php