vendredi 4 février 2022

Scandale Orpea : à qui la faute ?

https://www.planet.fr/newsletter/visualisation/04-02-2022/2429516?u=3A2KZZ&n=1GpxXv&xtor=ES-1-%5BPlanet_a_la_Une%5D-20220204-%5BtestA%5D&tgu=3A2KZZ

2 commentaires:

Anonyme a dit…

TRAHISON DES ÉLITES, "SUICIDE" DE TAUBIRA, SCANDALE ORPEA... DANS QUEL MONDE VIVENT CES GENS ?
Le Média



https://youtu.be/1caItKYzeSw



Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce nouvel instant Porcher. Comme chaque semaine, on va avoir des choses à dire, décrypter et analyser avec Thomas. L’actualité ne s’arrête pas et nous non plus! Notre meilleure arme est de connaître et comprendre les discours environnant tout autour de nous.

Au programme aujourd’hui, la campagne présidentielle peine à passionner les français, étonnant ? ; on analysera aussi la prestation qualifiée de ratée au grand oral de Christiane Taubira sur le mal logement ; et enfin on revient sur le délit d’initié dont est soupçonné l’ancien directeur général d’ORPEA, après les révélations du livre "Les fossoyeurs" sur la souffrance dans ces EHPAD privés.

Anonyme a dit…

"La gestion des contrats de travail est l'un des dossiers les plus complexes de l'affaire Orpea. Des économies sur le personnel ont-elles été faites par souci de rentabilité ? Dans certains Ehpad, Orpea aurait recouru à de nombreux contrats courts, plutôt que d'embaucher des salariés en CDI, pour lesquels l'État lui verse de l'argent. Une ancienne aide-soignante en CDD s'était rendue compte que la salariée en CDI qu'elle remplaçait n'existait pas. "On se demandait: "Mais c'est qui, quand est-ce qu'elle revient, pourquoi elle n'est pas là ?" Et quand on posait la question aux fixes, elles ne savaient pas", confie-t-elle aux équipes de France Télévisions."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/societe/prise-en-charge-des-personnes-agees/affaire-orpea-des-faux-contrats-de-travail-pour-toucher-des-aides-publiques_4961532.html