dimanche 6 février 2022

Marc Endeweld : "Et si Zemmour était l’idiot utile d’un deal entre Bolloré et l’Élysée ?"

https://www.marianne.net/politique/droite/marc-endeweld-et-si-zemmour-etait-lidiot-utile-dun-deal-entre-bollore-et-lelysee



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ou comment le Monarq avec ses injonctions contradictoires instille une véritable confusion...

"Comment les intérêts privés de quelques-uns remplacent-ils petit à petit vision stratégique et intérêts étatiques ?"

Anonyme a dit…

PRÉSIDENTIELLES : DES ÉLECTIONS CONTRE LA DÉMOCRATIE
Blast, le souffle de l'info




https://youtu.be/61hr7Plg73I



"C’est le piège des présidentielles. Les Français risquent de mettre, ou remettre, au pouvoir pour cinq ans un individu qu’ils ont pourtant majoritairement rejeté, des programmes qu’ils ont détestés et un régime qui les maintiendra encore bâillonnés. 2002, 2007, 2012, 2017, 2022, c’est encore et toujours la même histoire. Ainsi se noue une relation toxique et dysfonctionnelle entre le Peuple et le pouvoir : toujours déçus mais toujours en quête du sauveur parfait, les Français admirent et chérissent leurs ravisseurs."

Alors que les élections générales se profilent pour 2022, la situation politique en France est plus que jamais éclatée : politiquement les partis ne se sont pas encore remis de la déroute de 2017. Malgré un brouillage idéologique croissant, la gestion « jupitérienne » du pouvoir par le Président Macron reste au cœur du débat.

Dans ce nouveau format "Le Peuple a ses raisons" nous allons justement essayer de décrypter, analyser et comprendre les grands enjeux de cette présidentielle : comment les institutions fonctionnent ? C’est quoi la démocratie ? Pourquoi, alors que la France est la patrie des droits de l’Homme, la démocratie et le pluralisme semblent autant en danger ? Qu’est-ce que l’élection directe du Président a fait à notre vie politique ?

Dans ce premier numéro ce sont les origines de l’élection du Président de la République qui vont nous intéresser : pourquoi se retrouve-t-on tous, tous les 5 ans, pour aller élire notre nouveau Souverain ? D’où ça vient ? Et comment ça s’est décidé ? Voilà les grandes questions auxquelles nous avons essayé de répondre.

Programme créé par Camille Chastrusse, Mathias Enthoven et Victor Ulysse Sultra
Avec l’aimable participation de Guillaume Meurice

Montage : Camille Chastrusse
Images : Arthur Frainet, Lilian Poulain, Noé Poulin, Joanna Marcos
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

Anonyme a dit…

Pascal Riché
@pascalriche
"Zemmour sur F.Inter : "Je célébrerai normalement la rafle du Vel'd'Hiv". Quelqu'un pour lui expliquer la nuance entre "célébrer" et "commémorer" ?"
(...)


https://m.huffingtonpost.fr/entry/celebrer-rafle-vel-dhiv-lapsus-de-zemmour-relance-la-polemique_fr_62012f6be4b0725faacd148c