jeudi 24 février 2022

Aux Plantiers, le témoignage de Fiona Teissonnière : "La scierie, je voulais la relancer pour mon mari" - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2022/02/23/aux-plantiers-le-temoignage-de-fiona-teissonniere-la-scierie-je-voulais-la-relancer-pour-mon-mari-10129660.php



2 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.objectifgard.com/2022/02/23/les-plantiers-fiona-epouse-de-luc-assassine-dans-sa-scierie-il-faut-quil-y-ait-une-reconstitution/

Anonyme a dit…

"Comprendre son geste"

"La perspective d’un probable procès aux assises n’est pas sans inquiéter la femme du chef d’entreprise assassiné : "J’espère que le procès va nous permettre de comprendre son geste. Mais en l’état actuel des choses, je ne vois pas quel problème il a pu résoudre avec son passage à l’acte. Je ne suis d’ailleurs pas certaine qu’il puisse nous fournir une réponse. Je voulais préciser au juge certaines choses erronées que j’ai vues. Il a été question d’un contentieux lié au droit du travail. C’est faux. Il y a bien eu une discussion informelle sur le temps de travail à la scierie, mais en aucun cas une quelconque procédure de licenciement initiée. Il était licencié comme tireur sportif, pas de son travail. Il est possible qu’il y ait eu une confusion."

"Neuf mois après les faits, le magistrat instructeur a pris le temps de nous écouter. On espère maintenant qu’une reconstitution va être ordonnée", espère l’avocat. "Aujourd’hui, avec Vincent et Camille (la compagne de Martial Guérin), on fait front ensemble, explique Fiona. On essaie de reprendre une vie normale, mais non, on n’a plus la même vie. Même les gestes quotidiens ne sont plus comme avant. Il y a la vie d’avant et la vie d’après."



https://www.midilibre.fr/2022/03/02/nimes-deux-victimes-du-tireur-des-plantiers-auditionnees-par-le-juge-dinstruction-10143028.php