vendredi 28 janvier 2022

Les lois scélérates d’Emmanuel Macron - AOC media - Analyse Opinion Critique

https://aoc.media/opinion/2022/01/27/les-lois-scelerates-demmanuel-macron/



2 commentaires:

Anonyme a dit…

POLITIQUE - "À un peu plus de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron n’est toujours pas un candidat officiellement déclaré, mais le slogan de sa campagne est lui déjà connu.

Avec ou sans l’accord du principal intéressé, deux de ses ministres ont dévoilé, ce vendredi 28 janvier pendant quelques minutes, des affiches avec le président apparaissant en image dans le slogan “avec vous”. “Macron 2022″ est également écrit en toutes lettres sous le slogan."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-slogan-de-campagne-demmanuel-macron-sest-deja-retourne-contre-lui_fr_61f44e9ee4b0061af25ee444

Anonyme a dit…

ALSTOM : OÙ SONT PASSÉES LES ACTIONS CACHÉES DE VALÉRIE PÉCRESSE ?
Blast, le souffle de l'info



https://youtu.be/fFBhO5e5FZ0



Après sa désignation à la primaire LR, début décembre, Blast a décidé de s’intéresser à son action à la tête de cette immense collectivité, la région Île-de-France. En enquêtant, nous avons découvert que la double présidente, de la Région et d’Ile-de-France Mobilités, l’autorité qui organise et finance les transports en Île-de-France, déposait des déclarations d’intérêts dans lesquelles elle invisibilise son patrimoine, ses actifs financiers.

Des déclarations déposées, comme la loi l’impose, à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (la HATVP) et auprès des services de la Région Île-de-France, chargés de veiller à la probité des élus et d’empêcher les conflits d’intérêts. Pourtant, Valérie Pécresse et son époux détiennent des participations financières. Blast l’a également révélé : le couple possédait des actions Alstom.

L'enquête partie 1 : https://www.blast-info.fr/articles/20...

L'enquête partie 2 : https://www.blast-info.fr/articles/20...

Journaliste : Olivier-Jourdan Roulot
Montage : Arthur Frainet
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa