Note réboussière :
Dommage j' y croyais au début …
Mais avec les dernières révélations je crois plutôt à une arnaque ! En faveur de Taubira qui a certainement senti le piège .
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
1 commentaire:
"Cluster17 a également cherché à évaluer la dynamique qui pourrait déboucher à l'issue du scrutin, le 30 janvier, en demandant aux sondés s'ils souhaitaient que l'ensemble de la gauche se réunisse derrière le vainqueur de la Primaire populaire, objectif improbable mais affiché par les organisateurs. Les résultats de cette question sont fort contrastés : sans surprise, on note une large part d'indifférents (41 %) et de Français n'exprimant pas d'avis (12 %), l'événement ne concernant qu'une partie du « peuple de gauche », comme on l'a vu. Celui-ci est assez divisé, mais semble en majorité prêt à soutenir l'unité de la gauche derrière le vainqueur : c'est le cas de 26 % des sondés, et d'une majorité d'électeurs de Taubira (67 %), Hidalgo (59 %) et Jadot (55 %). Les partisans de Roussel sont en revanche largement hostiles à ce processus d'union (42 %), semble-t-il considéré comme une manœuvre de la gauche modérée. Le camp de Jean-Luc Mélenchon est plus ambivalent : 40 % sont prêts à soutenir un rassemblement derrière le vainqueur, mais 24 % affirment qu'ils font dépendre une éventuelle union du résultat.
Rappelons enfin une nuance capitale pour interpréter les résultats de ce sondage : s'il reflète l'opinion des Français, et notamment de gauche, à l'égard de la Primaire populaire, il n'est pas une photographie de l'avis des citoyens qui se sont inscrits et y participent."
https://www.marianne.net/politique/gauche/primaire-populaire-sondage-exclusif-un-vote-taille-pour-taubira-et-la-gauche-moderee
Enregistrer un commentaire