vendredi 21 janvier 2022

Comment ajouter du discrédit à une profession qui n’en demandait pas tant.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Covid-19 : 14 380 classes fermées vendredi, annonce le ministère de l'Education nationale, un record depuis le printemps 2020" :

La Cabana à Ibiza et la bague au doigt !

"La journaliste Anna Cabana a animé un débat sur Jean-Michel Blanquer, hier soir sur i24News, sans préciser qu'à la ville elle est depuis peu l'épouse du ministre de l'Education nationale. Ou comment ajouter du discrédit à une profession qui n'en demandait pas tant."

https://www.liberation.fr/politique/anna-cabana-et-le-cas-jean-michel-blanquer-un-manque-de-transparence-dont-on-se-serait-passe-20220119_FXEDXILCFZHM3GB7TZ3WSXXGSQ/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"L’avis du Conseil scientifique fut même plus accablant concernant la gestion actuelle de la crise à l’école. Une première version de cet avis (celle fournie au gouvernement le mercredi 19 janvier) a été publiée jeudi 20 janvier, à 17h. Puis, vers 18h20, elle a été mise à jour. C’est sur cette version que se base notre article. Dans la première, le passage sur l’école était quelque peu différent, rapporteLe Parisien.

Les chercheurs estimaient que “s’il s’avère que la reprise épidémique [...] est bien liée à une circulation très active du virus dans les écoles [...] il conviendra d’y aller au plus vite des moyens supplémentaires pour renforcer les protocoles sanitaires”. Un ton bien plus affirmatif qui a été modifié suite à une réunion jeudi midi où “il est apparu dans les discussions qu’en ce qui concerne la persistance de la cinquième vague, les écoles en sont un élément mais pas le seul”, selon Le Parisien."



https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-pic-tarde-et-lexplication-du-conseil-scientifique-ne-va-pas-plaire-a-blanquer_fr_61ea6909e4b044598d2db33d