lundi 1 novembre 2021

Depuis 2 jours ça dégouline

Depuis 2 jours ça dégouline


A tous les niveaux
La météo , la macronerie, la covid, et même le soleil
La météo nous sommes à l' aube d' une accalmie dans le Gard la violence se calme
La covid recommence imperturbablement
Le soleil ça y est , une vague énorme de particules arrive de quoi perturber sérieusement notre quotidien et surtout notre petit monde numérique
Mais voila notre roi soleil français le petit macrouné ne fait que produire un crachin normand, quelques gouttes
100 € dont une partie avec l' achat de carburant revient dans sa caisse
Comme on aimerait que la macronerie copie notre soleil et notre météo !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

"Des portraits d'Emmanuel Macron, la tête à l'envers, devant l'entrée de la COP26. A quelques heures de l'arrivée du président français à Glasgow (Royaume-Uni), des militants d'ANV-COP21 ont mené une action sur place, lundi 1er novembre. [...]"
(...)


https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop26/cop26-a-glasgow-des-militants-affichent-des-portraits-d-emmanuel-macron-a-l-envers-pour-denoncer-son-discours-hypocrite_4829181.html

Anonyme a dit…

Pour les jeunes : je propose une allocation d'autonomie de 1.063€ / mois
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/wG2IcNFgPo8



Le 2 novembre 2021, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission RTL Soir. Il est d'abord revenu sur le coup de com' de Macron sur le «contrat d'engagement jeune». Il a dénoncé le fait que le président de la République proposait de fusionner deux allocations... tout en en diminuant le montant global. Le candidat de l'Union populaire a l'élection présidentielle a de son côté présenté sa proposition de mettre en place une allocation d'autonomie de 1.063 euros pour les jeunes qui étudient à la faculté et en lycée professionnel.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite appelé à sortir les gens de la précarité à l'heure où plus de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté dans notre pays. Il a également expliqué que s'il était élu président, il mettrait en place une règle simple pour lutter contre la précarité : pas plus de 10% de CDD dans une petite entreprise et pas plus de 5% dans une grande. Il a également expliqué qu'il titulariserait les 800.000 contractuels de la fonction publique.

Concernant la COP 26, le député insoumis a dit son inquiétude issue de la COP 21 à Paris : d'un côté de belles promesses mais en réalité des engagements qui ne sont pas à la hauteur de l'enjeu climatique.

Jean-Luc Mélenchon a également annoncé la tenue d'un meeting de l'Union populaire à Paris le 5 décembre prochain (https://www.facebook.com/events/71868...).

Enfin, le candidat de l'Union populaire est revenu sur son débat avec Éric Zemmour. Il a expliqué que ce dernier bénéficiait d'une exposition médiatique permanente et sans contradiction et a dit qu'il avait voulu le combattre sur le terrain des idées pour relever le drapeau face à lui. Il a ainsi affirmé que des gens avaient peur de Zemmour et avaient besoin d'entendre une autre voix, qui s'oppose à lui. Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur les accusations odieuses d'antisémitismes montées de toute pièce contre lui et a expliqué que des campagnes de ce genre avaient été menées partout dans le monde contre la gauche radicale.

Anonyme a dit…

"Le mardi 9 novembre, la commune de Massillargues-Atuech, représentée par la maire Aurélie Génolher, se verra attribuer le label "Territoire bio engagé". "
(...)


https://www.objectifgard.com/2021/11/02/massillargues-atuech-la-commune-decroche-le-label-territoire-bio-engage/

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2021/11/02/gard-la-production-de-la-serie-ici-tout-commence-recherche-des-figurants-9904676.php

Anonyme a dit…

Jardins à la française et forêt méditerranéenne

"Depuis 1840, ils sont classés aux Monuments historiques. Et les jardins de la Fontaine viennent d’être sélectionnés parmi les 150 plus beaux jardins du monde par les éditions Ulysse. L’éditeur, basé au Canada, est une référence mondiale des guides de voyage. Et pour tout Nîmois qui se respecte, cette reconnaissance va de soi.

Les 15 ha de ces jardins sont divisés en deux parties bien distinctes, qui rehaussent plus encore son cachet. De grandes allées, des arbres et des pelouses régulières, des canaux ou des fontaines : impossible de se méprendre, la partie basse est un jardin à la française, aménagée par Jacques-Philippe Mareschal, l’ingénieur du roi du Louis XV. Une symétrie qui tranche avec la partie haute, aménagée un siècle plus tard sur le mont Cavalier. Du nom du maire qui avait procédé aux travaux. Un jardin beaucoup plus sauvage, plus romantique, proche de la forêt méditerranéenne, avec de nombreuses essences locales et de petits sentiers qui montent jusqu’à la Tour Magne."
(...)


https://www.20minutes.fr/arts-stars/sortir/3163459-20211103-nimes-jardins-fontaine-classes-parmi-plus-beaux-monde

Anonyme a dit…

"Le 14 septembre 2021, puis à nouveau le 3 octobre, des pluies diluviennes ont frappé le Gard. Dans l’article qu’elle a publié pour commenter l’événement de septembre, Météo France mentionne que ces épisodes exceptionnels semblent se répéter et que leur intensité moyenne s’est accrue dans la région, de 22 % entre 1960 et 2010.

Cette évolution couvre des situations disparates. Sous un climat méditerranéen dont l’une des plus importantes caractéristiques est la très grande variabilité de la pluie, chaque point du territoire connaît des historiques de pluie extrême différents, dans lesquels il est difficile de distinguer une tendance générale.

Mais nous allons montrer ici comment les pluviomètres cévenols ont permis de mettre en évidence une intensification de ces pluies diluviennes au fil des années. Pour ce faire, nous nous sommes mis dans la situation d’un climatologue qui aurait conduit cette analyse, d’année en année, depuis 1970."
(...)


https://theconversation.com/dans-les-cevennes-les-pluviometres-tombent-daccord-les-pluies-extremes-sintensifient-169142

Anonyme a dit…

⚡️Alerte météo France : budget en baisse, effectifs supprimés, houlographes dégradés
Eric Coquerel



https://youtu.be/-peIhZpZ0SE



Eric Coquerel a défendu le vendredi 5 novembre, une série d’amendement pour que Météo France effectue dans de bonnes conditions l’étendue de ses missions et conserve sa renommée internationale.