"Le gouvernement a annoncé ce mardi 2 novembre le déploiement d'un nouveau dispositif pour soutenir 500 000 jeunes précaires particulièrement éloignés de l'emploi. Un dispositif beaucoup moins ambitieux que ce qui était envisagé initialement. « On reste au milieu du gué alors qu'il faudrait un changement de philosophie », estime Antoine Dulin, le vice-président du Conseil d'orientation des politiques de jeunesse, qui plaide pour un revenu minimum pour les jeunes." (...)
C'est dur d'avoir 20 ans en 2020... Mais c'est encore plus dur d'être pris pour des crétins !
CONTRAT D'ENGAGEMENT : LE CADEAU EMPOISONNÉ DE MACRON AUX JEUNES Le Média
https://youtu.be/Cir9VeCG58I
L'annonce a fait grand bruit. Hier, Emmanuel #Macron et Jean #Castex ont présenté en grande pompe leur projet de « contrat d'engagement » à l'endroit des jeunes de moins de 26 ans sans formation ni emploi.
Un « cadeau empoisonné » selon #DavidGuiraud, porte-parole jeunesse de la #FranceInsoumise, qui, après avoir rappelé le triste sort de nombreux étudiants qui se battent afin de pouvoir étudier, ou encore de ceux et celles qui sont contraints de faire régulièrement la queue pour obtenir une aide alimentaire, a décrypté cette annonce sur le plateau de la #contrematinale.
"Merci Macron? “C’est un peu cash, provocateur évidemment”, assume Ambroise Méjean, “mais, assure-t-il, c’est aussi le sentiment que certains Français peuvent ressentir à l’égard du président de la République.” Pas de lien, en revanche, nous dit-on, avec le titre du documentaire de François Ruffin “Merci Patron!” qui pourrait pourtant leur valoir quelques détournements.
Le film sorti en 2016 du député du groupe insoumis ironisait sur les conditions de travail des salariés et le peu de miettes qu’on leur laissait, par rapport aux actionnaires. Il évoquait avec sérieux et ironie le licenciement d’un salarié d’une filiale de LVMH et les façons de faire peu clémentes de l’entreprise à son égard, comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce ci-dessous." (...)
L'ARNAQUE DE MACRON SUR LE POUVOIR D'ACHAT BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/w7tPWYjCOLw
"Le pouvoir d’achat progresse sauf pour les plus pauvres. Le souci, c’est donc la répartition de cette augmentation de pouvoir d’ achat. Ceux qui en ont le plus profité, ce sont les classes supérieures. Pas le prolétariat. Celui qui râle à la pompe et porte souvent un gilet jaune…
Autrement dit, quand les dépenses contraintes comme l’essence, le chauffage, l’électricité, la nourriture ou les loyers augmentent, ce n’est pas la baisse du prix des téléviseurs qui les compense. Quoi qu’en disent les chiffres. La seule statistique qui vaille dans ce débat, c’est le chiffre de la pauvreté. En 2021, il y avait plus de dix millions de pauvres en France…"
Journaliste : Antoine Etcheto Montage : Antoine Etcheto Images : Arthur Frainet Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat Diffusion : Maxime Hector Production : Thomas Bornot Direction des programmes : Mathias Enthoven
4 commentaires:
"Le gouvernement a annoncé ce mardi 2 novembre le déploiement d'un nouveau dispositif pour soutenir 500 000 jeunes précaires particulièrement éloignés de l'emploi. Un dispositif beaucoup moins ambitieux que ce qui était envisagé initialement. « On reste au milieu du gué alors qu'il faudrait un changement de philosophie », estime Antoine Dulin, le vice-président du Conseil d'orientation des politiques de jeunesse, qui plaide pour un revenu minimum pour les jeunes."
(...)
https://www.marianne.net/economie/protection-sociale/contrat-dengagement-on-bute-sans-cesse-sur-le-tabou-du-revenu-minimum-pour-les-jeunes
C'est dur d'avoir 20 ans en 2020...
Mais c'est encore plus dur d'être pris pour des crétins !
CONTRAT D'ENGAGEMENT : LE CADEAU EMPOISONNÉ DE MACRON AUX JEUNES
Le Média
https://youtu.be/Cir9VeCG58I
L'annonce a fait grand bruit. Hier, Emmanuel #Macron et Jean #Castex ont présenté en grande pompe leur projet de « contrat d'engagement » à l'endroit des jeunes de moins de 26 ans sans formation ni emploi.
Un « cadeau empoisonné » selon #DavidGuiraud, porte-parole jeunesse de la #FranceInsoumise, qui, après avoir rappelé le triste sort de nombreux étudiants qui se battent afin de pouvoir étudier, ou encore de ceux et celles qui sont contraints de faire régulièrement la queue pour obtenir une aide alimentaire, a décrypté cette annonce sur le plateau de la #contrematinale.
“Merci Macron” ou “Merci Patron”?
"Merci Macron? “C’est un peu cash, provocateur évidemment”, assume Ambroise Méjean, “mais, assure-t-il, c’est aussi le sentiment que certains Français peuvent ressentir à l’égard du président de la République.” Pas de lien, en revanche, nous dit-on, avec le titre du documentaire de François Ruffin “Merci Patron!” qui pourrait pourtant leur valoir quelques détournements.
Le film sorti en 2016 du député du groupe insoumis ironisait sur les conditions de travail des salariés et le peu de miettes qu’on leur laissait, par rapport aux actionnaires. Il évoquait avec sérieux et ironie le licenciement d’un salarié d’une filiale de LVMH et les façons de faire peu clémentes de l’entreprise à son égard, comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce ci-dessous."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/merci-macron-la-nouvelle-campagne-des-jam-avec-le-president-info-huffpost_fr_6183e7f7e4b06de3eb719f6f
MÉTÉO ENTRE RÉEL ET RESSENTI...
L'ARNAQUE DE MACRON SUR LE POUVOIR D'ACHAT
BLAST, Le souffle de l'info
https://youtu.be/w7tPWYjCOLw
"Le pouvoir d’achat progresse sauf pour les plus pauvres. Le souci, c’est donc la répartition de cette augmentation de pouvoir d’ achat. Ceux qui en ont le plus profité, ce sont les classes supérieures. Pas le prolétariat. Celui qui râle à la pompe et porte souvent un gilet jaune…
Autrement dit, quand les dépenses contraintes comme l’essence, le chauffage, l’électricité, la nourriture ou les loyers augmentent, ce n’est pas la baisse du prix des téléviseurs qui les compense. Quoi qu’en disent les chiffres. La seule statistique qui vaille dans ce débat, c’est le chiffre de la pauvreté. En 2021, il y avait plus de dix millions de pauvres en France…"
Journaliste : Antoine Etcheto
Montage : Antoine Etcheto
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Enregistrer un commentaire