mardi 5 octobre 2021

Nîmes : Avec une reprise de Julien Doré, la CGT dénonce la « casse » de l'hôpital public

https://www.20minutes.fr/societe/3139511-20211004-nimes-reprise-julien-dore-cgt-denonce-casse-hopital-public



2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'IMPASSE : COMMENT MACRON NOUS MÈNE DANS LE MUR
BLAST - Le souffle de l'info



https://youtu.be/n3zB-V3S0L0



Pourquoi la France traverse-t-elle une crise démocratique aussi grave ? Pour le journaliste économique Guillaume Duval la réponse se trouve en partie du côté de l'économie. Pour lui, démocratie et économie sont indissociables. Il estime qu'il y a urgence à se "désintoxiquer" de ce qu'il considère être un imaginaire libéral mortifère pour enfin mettre en place une alternative écologique, sociale et démocratique.

Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Delfina de Oliveira Cézar
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven



Qui est Guillaume Duval ?

59 ANS, RÉDACTEUR EN CHEF D’« ALTERNATIVES ÉCONOMIQUES » : DANS LA SÉRIE « POLITIQUE ANNÉE ZÉRO »

Son rôle dans la série.
Certains lui trouvent des airs de Droopy. Ce n’est pas complètement faux. Il parle avec un ton égal de tout. Est capable de s’interroger à voix haute. À 59 ans, Guillame Duval est le rédacteur en chef d’Alternatives économiques, fondé il y a plus de trois décennies pour prouver à Margaret Thatcher que si, si, il y avait bien une alternative au libéralisme à tout crin ! Ingénieur de formation, il a travaillé pour l’industrie allemande et plusieurs multinationales, avant de rejoindre Alternatives économiques, d’inspiration post-keynésienne. Il a été adhérent au PS de 1973 à 1993. Son dernier livre, paru en 2015 à La Découverte, s’intitule La France ne sera plus jamais une grande puissance ? Tant mieux !. Il est l’un des onze signataires pour un appel à une primaire des gauches et des écologistes."
Par Charlotte Rotman


https://lesjours.fr/personnages/guillaume-duval/

Anonyme a dit…

FAIT D'HIER ET FAIT DIVERS DANS LE GARD...

Des bus « aussi sûrs que la Banque de France! »

"Trafic de drogue, corruption, tueur à gages? Sans trop hésiter, les employés de Tango ont appelé la police, qui a rapidement levé une partie du mystère, en excluant toute histoire sulfureuse. Dans la mallette, en plus des billets de banque, les policiers ont trouvé des documents identifiant la propriétaire du magot… et un certificat de douane justifiant d’un tel transport de liquide. Ne reste plus qu’à la propriétaire tête en l’air de se signaler à la police nîmoise, si elle espère encore récupérer sa fortune.

En attendant, l’anecdote risque de faire date parmi les chauffeurs de bus : « C’est notre quotidien de récupérer des objets de valeur et de les déposer aux objets trouvés: des montres, des portefeuilles, des téléphones portables. Je peux affirmer une chose : les bus Tango sont aussi sûrs que la Banque de France ! » rigole encore Nasser Mohamedi, responsable syndicaliste des chauffeurs nîmois."


https://www.lepoint.fr/faits-divers/nimes-une-mallette-oubliee-dans-un-bus-contenait-40-000-euros-en-liquide-09-10-2021-2446918_2627.php