mardi 14 septembre 2021

l'emballage de l'Arc de triomphe symbolise parfaitement le moment néolibéral, antipopulaire et antirépublicain que les « élites » néolibérales font subir à la France et à son peuple."

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le covid 19 électoral 22" : 

"Débauche de moyens humains et techniques, aval de la Ville de Paris propriétaire du monument, financement par la vente chez Sotheby's (maison d'enchères dont Patrick Drahi, proche d'Emmanuel Macron, est actionnaire majoritaire) d'œuvres des artistes avec leur holding sise dans le paradis fiscal de l'État du Delaware, le tout sous les hourras de la gauche culturelle – volontiers encline à dénoncer les « privilèges » blanc ou hétéro, mais aveugle à ceux, matériels, financiers, sociaux, de vedettes exploitant au nom de l'art les mêmes ressorts que n'importe quel patron – : à ses dépens, l'emballage de l'Arc de triomphe symbolise parfaitement le moment néolibéral, antipopulaire et antirépublicain que les « élites » néolibérales font subir à la France et à son peuple."

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/emballage-de-larc-de-triomphe-art-du-non-sens-et-triomphe-des-charlatans 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand la castafiore en remet une couche !

"L'empaquetage de l'Arc de Triomphe par l'artiste Christo, décédé en mai 2020, «est un formidable présent aux Parisiens, aux Français et au-delà, à tous les amateurs de l'art», a déclaré jeudi la ministre de la culture Roselyne Bachelot, en conférence de presse de présentation de l'œuvre, déjà visible de l'extérieur mais qu'on pourra visiter à partir de samedi."
(...)


https://www.lefigaro.fr/culture/l-empaquetage-de-l-arc-de-triomphe-un-formidable-present-aux-francais-selon-roselyne-bachelot-20210916