samedi 4 septembre 2021


 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pris en flagrant délit de mensonge après avoir affirmé que les bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire claquaient l’argent dans des «écrans plats», le ministre de l’Education a préféré s’embourber plutôt que de reconnaître une maladresse. Un comble pour un gouvernement qui affirmait vouloir lutter contre la désinformation."
(...)


https://www.liberation.fr/checknews/les-mensonges-de-blanquer-montent-dun-ecran-20210903_4PWV7XQYKZFYZCE3EV7ARJEB6Y/

Anonyme a dit…

L’Assemblée du Désert
Dimanche 05 septembre : Assemblée du Désert 2021 :
Une religion de liberté et de sincérité
150e anniversaire de la Mission populaire

"S’agissant d’une cérémonie religieuse, les autorités administratives ont rappelé que le « pass sanitaire » ne serait pas exigé tout au long de la journée. L’assemblée se déroulera cependant dans le respect des conditions sanitaires applicables ce jour-là aux lieux de culte (aujourd’hui (mise à jour du 03/09) : masque, distanciation physique, mise à disposition de gel).
Nous demanderons donc à chacun de faire appel à leurs responsabilités. Pour information, le jeudi 2 septembre, la mairie d’Anduze proposera une journée où chacun pourra aller se faire tester gratuitement 72h avant l’Assemblée, à la salle Pélico, s’il le souhaite.
Il n’y aura cependant ni baptême ni service de communion."
(...)

"A l’occasion de ce 150e anniversaire de la "Miss pop", l’Assemblée du Désert de l’année 2021 évoquera ce protestantisme hors les murs, devenu, au long de son histoire, l’un des ferments actifs du mouvement évangélique et du Christianisme social.

Le culte à 10 h 30 sera présidé par le pasteur Olivier Brès, président de la Mission populaire évangélique de France.
L’après-midi, on entendra les allocutions historiques de Christophe Chalamet, professeur à la Faculté de théologie de l’Université de Genève, et de Daniel Travier, historien.
Le message final sera donné par Florence Blondon, pasteure de l’Eglise protestante unie de l’Etoile à Paris."
(...)


http://www.museedudesert.com/article7.html

Anonyme a dit…

Nan... mais les autres visitent le musée en virtuel...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.