samedi 10 juillet 2021

Le vélorail des Cévennes

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On a droit qu'à 4% de pertes dit David : ils se sont laissés une bonne marge...

Anonyme a dit…

Rebond, tu pourras bientôt acquérir la plus propre des bagnoles...

"Cette Honda Civic modifiée, elle, peut réellement se prévaloir d'une pollution nulle lorsqu'elle roule. Comment ? Grâce à un étonnant système de propulsion par vélo qui remplace l'habituel moteur thermique à pistons. Ce système nécessite la présence de deux pédaleurs installés au-dessus du capot avant et comporte quelques limites : l'auto ne peut pas dépasser la vitesse de 3 km/h."
(...)



https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-voici-la-seule-voiture-au-monde-qui-ne-pollue-pas-180900

Anonyme a dit…

CAP OU PACA(P) ? MUSELIER SUR LE FRONT !


"Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Ile-de-France et les Pays-de-la-Loire ont choisi de lancer des appels d'offres pour l'exploitation d'une partie de leur réseau ferroviaire, où des opérateurs alternatifs -allemand, italien, espagnol et aussi français- pourront défier la SNCF.

Les autres régions oscillent entre attentisme, scepticisme et hostilité, préférant pour l'instant laisser la compagnie publique conduire leur TER. Elles devront néanmoins lancer des appels d'offres à partir de 2023, à l'expiration des conventions qui les lient à la SNCF.

"L'ouverture à la concurrence, c'est un meilleur service pour l'usager au meilleur prix pour le contribuable", estime Renaud Muselier, le président de la région PACA."
(...)

"D'où une grogne persistante des syndicats --notamment la CGT et Sud--, d'autant que les conditions de transfert vers ces nouvelles sociétés ne sont pas encore très claires: les négociations patinent au sein de la branche ferroviaire, le gouvernement n'a toujours pas tranché, et le "sac-à-dos social", c'est-à-dire les droits et avantages que le cheminot transféré à un concurrent doit emmener avec lui, n'est pas encore bien rempli."


https://www.lepoint.fr/societe/l-ouverture-a-la-concurrence-des-ter-passe-le-cap-des-regionales-11-07-2021-2435019_23.php