mardi 1 juin 2021

Lettre contre les violences policières : Omar Sy persiste et signe • POSITIVR

https://positivr.fr/lettre-contre-les-violences-policieres-omar-sy-persiste-et-signe/



2 commentaires:

Anonyme a dit…

“Vous pensez que je danse quand un policier se fait tuer?”

"Et d’ajouter: “Quand je vois des policiers tués, vous pensez que ça me fait plaisir? (...) C’est de la folie, de même penser ça (...) Vous pensez que je danse quand un policier se fait tuer ?”

L’acteur français a également affirmé que tout ce qui lui “importe, c’est la justice”. “Si la peine de mort est encore en France, il faut qu’on me le dise (...) on parle de gens morts. Pour moi, un policier mort ou Adama Traoré mort, il y a quelque chose qui me dérange de la même façon”.

Et de conclure: “Ce que j’ai appris avec la France, c’est cette notion de justice et cette facilité à m’indigner quand les choses sont injustes”."


https://www.huffingtonpost.fr/entry/si-la-peine-de-mort-est-encore-en-france-quon-me-le-dise-omar-sy-implore-la-justice_fr_60b5dea7e4b02a79db91af01

Anonyme a dit…

"Un commissaire général, sévèrement épinglé par l’IGPN pour avoir détourné de l’argent du ministère, est passé en conseil de discipline il y a huit mois. La mise à la retraite d’office a été votée mais Gérald Darmanin n’a toujours pas signé le décret. Et le fonctionnaire continue de toucher un confortable salaire, à ne rien faire chez lui. La justice a ouvert une enquête préliminaire."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/020621/un-commissaire-detourne-de-l-argent-darmanin-detourne-le-regard?onglet=full