mercredi 9 juin 2021

Coignard – La gifle contre la République

Le Monde : Coignard – La gifle contre la République

CHRONIQUE. Ce n'est pas seulement le président, mais la nation tout entière qui est touchée par le geste choquant d'un méprisable imbécile.

Note réboussière :
J 'ai même lu que ça représente « la déliquescence de notre société »

DU GRAND N 'IMPORTE QUOI ……
On en fait des « caisses »

Je pense qu' il s' agit tout simplement d' un manque de vigilance de sa protection rapprochée
Messieurs les journalistes respirez un bon coup et s' il vous plait relativisez les événements

5 commentaires:

Anonyme a dit…

À la veille de la réouverture des restos, il s'est pris une tarte à Tain !(l'Hermitage)...
On appelle cela aussi une mornifle, un soufflet, une mandale suivant les régions. Rien de plus efficace pour calmer les gamins surexcités !

Anonyme a dit…

UNE GIFLE AU QUOTIDIEN (ET TOUS LES SOIRS !)

“On vient voir notre cher monsieur Macron...” Ce mardi 8 juin, quelques minutes avant la gifle reçue par le président de la République au cours d’un déplacement à Tain-L’Hermitage, les équipes de “Quotidien”, l’émission de TMC, ont tourné une séquence qui interpelle forcément au vu des événements. "
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/avant-la-gifle-donnee-a-macron-son-agresseur-passait-chez-quotidien_fr_60bfbf16e4b017b0c9ac2326

Anonyme a dit…

Caroline Fiat : « En ce moment, j’ai peur »
Regards



https://youtu.be/q5UADg2l6B4



Climat politique particulièrement violent, élections régionales, élection présidentielle, marche des libertés… La députée LFI Caroline Fiat est l’invitée de la Midinale.

Sur la gifle à Emmanuel Macron

« Cela fait plusieurs années qu’à la France insoumise, on fait remonter des informations comme quoi la violence monte et que nous sommes souvent menacés. »
« Il n’est pas acceptable qu’un président de la République soit menacé physiquement et encore moins que certains passent à l’acte.»
« La démocratie, c’est se battre avec des mots et des idées. Pas avec de la violence ou se faire exfiltré d’une marche comme ça avait été le cas pour la marche pour Mireille Knoll. »
« A force de dire que les députés de la France insoumise sont des antisémites ou des islamogauchistes, ce qui est totalement ubuesque, on nous met une cible dans le dos comme en témoigne la vidéo de Papacito dimanche. Et le résultat, c’est que l’on a un président de la République qui se fait gifler parce qu’à laisser faire sur certains, on trouve tout à fait normal qu’on se fasse insulter voire qu’on passe à l’acte. »
.../...

Anonyme a dit…

A "PORTÉE DE BAFFES" DISAIENT CERTAINS...


"Néanmoins, une phrase prononcée le 3 juin dernier par Xavier Bertrand fait curieusement écho à cette actualité. Sur les ondes de RTL, l'ancien ministre du travail n'a pas hésité à critiquer les intentions du chef de l'État à travers cette tournée, et a déclaré : "C'est pas le tout d'aller au contact. Il faut être à portée de baffes"."
(...)



https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-gifle-cette-phrase-genante-de-xavier-bertrand_470324

Anonyme a dit…

PENSÉE DU JOUR : LA BOURGEOISIE ET LE QI DE LA POULE ('ENFERMÉS À JAMAIS'!)...


"Twitter a le QI d'une poule mais la mémoire d'un éléphant"

"Très friand de ce réseau social où il poste habituellement beaucoup, Raphaël Enthoven pense qu'il "y a des choses qu'on ne peut pas mettre sur ce réseau, qui n'y trouvent pas leur place". Cela s'explique notamment, selon lui, par le fait que "Twitter a le QI d'une poule mais la mémoire d'un éléphant", ce qui fait que l'on peut se retrouver "enfermés à jamais" dans des paroles dites avec "la légèreté d'une poule".

Le philosophe ne compte pas fermer son compte, simplement prendre temporairement de la distance en raison de la polémique, mais il "ne renonce pas du tout à s'occuper de ce réseau, à travailler dessus, à y introduire de la critique autant que possible", prévient-il."
(...)


https://www.europe1.fr/societe/propos-denthoven-sur-le-pen-je-regrette-de-les-avoir-dits-pas-de-les-avoir-pense-4050850