lundi 10 mai 2021

Les médias font barrage à une force politique alternative

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""L'EFFONDREMENT POLITIQUE QUI VIENT"" : 

François Boulo : "Les médias font barrage à une force politique alternative"
La Luciole Mélenchantée

https://youtu.be/KRyApptuNTM

Invité par Le Média le 7 mai 2021, l'avocat François Boulo se souvient comment en 2017, la montée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages a fait plus peur à François Hollande et au système que Marine Le Pen. Il explique en quoi la candidate du RN a renoncé à toute logique de rupture avec l'union européenne en matière économique, qu'elle a exactement le même programme économique que Emmanuel Macron et est en voie d'adoubement par le système... 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

#Manipulation #Propagande #Boulo

TOUS MANIPULÉS ? Propagande, langage et idéologie
PRAXIS - par François Boulo



https://youtu.be/AvvEbp7Ialc



Pourquoi les politiciens nous apparaissent-ils aussi incompréhensibles ? Derrière leurs formules creuses ou absconses, il se pourrait bien qu’ils tentent de nous cacher leurs véritables intentions et les effets concrets de leur politique. Entre propagande et manipulation du langage pour se draper sous le sceau du « pragmatisme », les dirigeants politiques ne font en réalité que se soumettre à une certaine idéologie, dans l’intérêt exclusif de quelques-uns…

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent. Ce sont leurs nombreux messages qui me motivent à poursuivre le combat. Merci également à Carla, ma compagne, et évidemment, à Zénon le chat, pour nous avoir fait l’honneur de sa présence, brève mais intense :-)

Edit à 00:54​ : *militant (pardon pour la faute de frappe)

Anonyme a dit…

"Marine Le Pen mènera la même politique économique que Macron", François Boulo
LE REVEIL CITOYEN



https://youtu.be/1nKImUWACgI



"Marine Le Pen mènera la même politique économique que Macron", François Boulo
Sud Radio 09/05/2021
Source: https://www.youtube.com/watch?v=YFsCI...

Anonyme a dit…

#RDLS137​ - BTS en lutte / Vaccins en licence libre / Colombie / Gauche obsolète ou de rupture
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/yP1sL2zxGBM



Dans ce 137e numéro de la Revue de la Semaine, le candidat insoumis à l'élection présidentielle parle de la situation politique en France et de l’hypocrisie des appels à l'union de la gauche. Il explique aussi pourquoi celle-ci n'arrivera pas du fait que deux pôles se dessinent : d'un côté, une gauche obsolète d'accompagnement du capitalisme, de l'autre, une gauche de rupture avec celui-ci.

Jean-Luc Mélenchon aborde ensuite la situation des BTS en lutte. Il explique pourquoi ceux-ci ont raison de réclamer la mise en place des contrôles continus dans la période exceptionnelle ouverte par la pandémie de Covid-19. Il dénonce l'inaction du gouvernement sur le sujet et le mépris de classe que cela révèle.

Enfin, le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale relève la victoire que représente la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19 après la prise de position récente du président américain Biden.

Cette revue contient un nouveau générique. Jean-Luc Mélenchon invite à découvrir le Carnet de route bolivien publié en ligne. Il parle aussi de la situation en Colombie pour mobiliser aux côtés du peuple colombien, victime d'une répression violente visant à mater la contestation contre le président au pouvoir.

***SOMMAIRE***
00:00​ : Intro
01:00​ : Retour sur le déplacement en Bolivie
06:00​ : Répression en Colombie
15:59​ : L'actu insoumise : niche parlementaire, application mobile
19:51​ : L'union de la gauche : gauche de rupture VS gauche obsolète
31:33​ : Les BTS en lutte
42:24​ : Mini-Macron change d'avis sur les brevets des vaccins

Anonyme a dit…

1981, la révolution suspendue - Conférence de Jean-Luc Mélenchon #Mitterrand1981​​
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/KpqO9Af0Z1Q




Lundi 10 mai à 18h, suivez en direct la conférence de Jean-Luc Mélenchon à l'invitation de l'Institut La Boétie : « 1981, la révolution suspendue » pour la date anniversaire des 40 ans de l’élection de François Mitterrand.

Anonyme a dit…

EN DIRECT - Émission spéciale : les insoumis ont leur magazine ! - #LeJi​
L'insoumission



https://youtu.be/fd7ZeK6G-BM



Ce lundi 10 mai à 19h30, rendez-vous pour une émission spéciale en direct pour discuter du Journal de L'insoumission et augmenter le nombre d'abonnés ! Une émission animée par Sophia Chikirou et en présence de Raquel Garrido, Antoine Léaument, Julie Garnier et Gabriel Amard, directeur de la publication du journal.

Pour vous abonner au Journal de L'insoumission, rendez-vous ici : https://www.leji.fr/abonnement.html

Anonyme a dit…

François BOULO parle vrai (ça change), il veut redonner son identité et du pouvoir au peuple. François BOULO ne fait parti d'aucune formation politique, il est pour le départ de l'Europe et le retour de la démocratie. Il préconise le rassemblement de toutes les bonnes volonté, sans attachement à aucun parti, avec la seule volonté de remettre la France sur les bons rails. Il veut tout simplement rétablir les valeurs de la république et le respect du peuple en luttant contre toute forme d'inégalités.
Si les Français préfèrent encore faire confiance aux politicards qui nous asservissent et détruisent les valeurs de la république, c'est à désespérer de toute logique et se soumettre à la décadence fatale de notre ex-beau pays!!!
François BOULO c'est, à cette heure, le seul espoir d'un retour à la sérénité.

Anonyme a dit…

JULIAN BUGIER, EN LONG, EN LARGE ET DANS SES TRAVERS !


Affligeant : ce journaliste se ridiculise sans s'en rendre compte
L'insoumission



https://youtu.be/AX6tXMwWnpM



Ce mercredi 12 mai, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Julian Bugier, en théorie pour parler de la sortie de son nouveau livre, «Députés du peuple humain». Mais le «journaliste» a préféré poser une série de questions toutes plus absurdes les unes que les autres, relayant en particulier les obsessions actuelles de la fachosphère sur l'islam et la sécurité.

On a ainsi entendu Julian Bugier faire des transitions aussi ridicules que celle-ci : «Vous parlez aussi de l'écologie dans ce livre qu'on évoquait tout à l'heure, "Députés du peuple humain". L'écologie, c'est un sujet de préoccupation des Français mais il y a aussi, ça ne vous a pas échappé, Jean-Luc Mélenchon, la sécurité». Pour la finesse, on repassera !

Plus largement, l'interview a été ponctuée de remarques toutes plus absurdes les unes que les autres : «pourquoi un tel mépris ?», à propos d'EELV ; «on a l'impression, à chaque fois, que personne ne trouve grâce à vos yeux à part vous», sur le même sujet ; «François Mitterrand que vous adulez» ; «celui qui dit incarner "l'autre gauche"»... et ainsi de suite.

Le comble du ridicule a été atteint à deux reprises quand, alors que Jean-Luc Mélenchon expliquait qu'il y avait urgence à réparer les canalisations d'eau dans notre pays, Julian Bugier l'a interrogé pour savoir si «on formerait des réparateurs d'eau». Puis de nouveau quand, alors que le candidat insoumis à l'élection présidentielle expliquait que le CAC 40 gavait d'argent les actionnaire, le «journaliste» s'est mis à se faire l'avocat des «petits porteurs». À écouter pour rire... ou pour s'affliger du niveau des médias dans notre pays...

Anonyme a dit…

"Cette évolution du discours de la direction, même si beaucoup de gens n’avaient pas trop de doutes sur ce possible scénario, crée un vrai trouble en interne", a-t-il ajouté. En effet, les salariés de la station craignent depuis des mois de voir Europe 1 passer tôt ou tard sous le contrôle de Vincent Bolloré, en raison non seulement de la ligne éditoriale jugée très à droite de CNews, mais aussi des méthodes de management en vigueur à Canal+, où des journalistes en désaccord avec la direction ont été poussés vers la sortie ou licenciés.

Interrogée par l’AFP, la direction n’a pas souhaité s’exprimer. Les deux médias codiffusent déjà l’émission dominicale "Le grand rendez-vous" et avaient organisé un débat commun pour les élections européennes en 2019. En outre, ils emploient tous deux la journaliste en vue Sonia Mabrouk."



https://www.charentelibre.fr/2021/05/12/la-radio-europe-1-acte-son-rapprochement-avec-la-chaine-cnews,3742687.php