dimanche 11 avril 2021

GEL Face à cette "calamité", les élus d'Alès Agglo prônent l'union sacrée - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2021/04/10/gel-face-a-cette-calamite-les-elus-dales-agglo-pronent-lunion-sacree/

Extrait :
Christophe Rivenq veut bien aider mais la participation sera "plus symbolique qu'autre chose" tant le budget de l'Agglo parait étriqué.

Note réboussiere :
Pourquoi tout ce cinéma …
L’ union de quoi ?
Pourquoi surfer sur le malheur des autres ?
Pour se faire voir !
Etre Compatissant …




 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

TORREILLES ET "L'UNION SACRÉE" !


Une tendance qui semble s’installer

"À cela s’est ajoutée, en ce mois d’avril, une autre difficulté, pointée du doigt par de nombreux agriculteurs: des prévisions trop optimistes sur les températures. “J’ai une admiration sans limite pour le travail qui est fait à Météo France, mais cette fois-ci, les gelées (qui sont extrêmement difficiles à prévoir et dont l’amplitude dépend de la couche très fine de l’atmosphère au-dessus du sol) ont été sous-estimées les 6 et 7 avril”, détaille le climatologue.

“Elles n’ont pas été sous-estimées de beaucoup: prévoir du froid à deux degrés près, c’est très difficile, mais si l’on passe en dessous de zéro, à -1, -2 ou pire, cela change tout pour la plante”, explique Robert Vautard. “En agriculture, on a besoin de prévisions extrêmement fines.”

Autant d’éléments qui expliquent la violence du phénomène en cours pour les agriculteurs français. Et à entendre le chercheur, la tendance au réchauffement climatique ne devrait pas leur simplifier la vie dans les années à venir. En plus des vagues de chaleur extrêmes qui surviennent chaque été, et qui auraient été impossibles sans changement climatique, Robert Vautard est catégorique sur l’évolution des hivers. Au fil des ans, ceux-ci voient le nombre de froids extrêmes reculer de manière notable et la fréquence des gels se raréfier.

“On observe de plus en plus de records de chaleur en hiver, ça devient vraiment fréquent. Cette tendance est directement liée au changement climatique”, explique-t-il. Ce qui signifie que les “faux printemps” vont se poursuivre, laissant les plantes toujours aussi vulnérables en cas d’épisodes de gel en avril."


https://www.huffingtonpost.fr/entry/si-les-gelees-davril-sont-aussi-terribles-cest-a-cause-du-rechauffement-climatique_fr_607071d4c5b6c795e1529b92

Anonyme a dit…

Helvète Underground. "Pour avoir choisi de dispatcher, en vue de le soustraire à la rapacité de l'administration fiscale française, le fruit d'un conséquent héritage dans les coffres des discrets établissement bancaires suisses et aux Bahamas, une femme a été placée garde à vue à Nîmes, ce mercredi. La gourmande a été surprise les doigts dans (l'im)pot de confiture par les enquêteurs nationaux fiscaux après avoir fait l'objet d'un signalement de la part des services fiscaux nîmois. À ce stade de l’enquête ouverte pour "fraude fiscale et blanchiment d’argent", la fraude est évaluée entre 1 million et 3 millions d'euros. Certainement peu rompue à l'exercice et un brin naïve, la mise en cause fan de l'économie souterraine helvète - la très prisée Helvète Underground - s'est vue confisquer une partie de ses biens à titre conservatoire avant d'être remise en liberté. On ne saurait mieux lui conseiller de mettre à profit ce répit pour relire en urgence "La Fraude fiscale pour les nuls", "Comment mentir et jurer éhontément sans rougir" ou "Les Riads du Mans", et pour se rencarder auprès de l'ancien ministre Jérôme Cahuzac et des Balkany, lesquels margoulins en col blanc devraient ensuite de quoi pouvoir lui refiler quelques bons tuyaux sur la manière d'éviter la prison ferme."



https://www.objectifgard.com/2021/04/10/la-recap-gelee-noire-et-annee-blanche-les-taureaux-crevent-lecran-helvete-underground/