mardi 30 mars 2021

Sophia Chikirou a défendu face à Duhamel, la démission du gouvernement, comptable d'une stratégie de gestion de crise catastrophique.

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "RAS LE BOL que la France se laisse marcher sur les..." : 

BFM TV
COVID-19 : QUE LE GOUVERNEMENT DÉMISSIONNE
L'Internationale

https://youtu.be/vjNf9ThfpMw

"La seule chose à faire pour que les mesures soient acceptées par les Français, est que le
gouvernement démissionne"

Sophia Chikirou a défendu face à Duhamel, la démission du gouvernement, comptable d'une stratégie de gestion de crise catastrophique. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ANOTHER BRICK POUR BLANQUER


"Des profs en colère. Le collectif des "stylos rouges" a déposé plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" contre Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education, accusé de "ne pas protéger les personnels en contact avec les enfants" qui "répandent le virus" responsable du Covid-19. Signée par par 55 membres du collectif, cette plainte a été reçue lundi 29 mars par la Cour de justice de la République, seule habilitée à enquêter sur un ministre dans l'exercice de ses fonctions, selon une source judiciaire.

"On est face à un ministre qui est dans le déni total de la réalité : il nous a dit qu'on n'était plus en danger à la maison qu'à l'école, qu'il n'y avait pas de cas dans les écoles, qui a minoré les chiffres...", a justifié Nicolas Glière, porte-parole du collectif qui revendique 74 200 membres, enseignants et personnels de l'éducation, à l'AFP. "Les enfants répandent le virus et les écoles sont des clusters, c'est acté. On aurait voulu que les écoles ne ferment pas, mais maintenant on n'a pas le choix."

"On n'a pas été entendus, on est mis en danger, des gens sont tombés gravement malades, rien n'a été fait : la plainte est une nécessité."

Nicolas Glière, porte-parole des "stylos rouges" à l'AFP
Le collectif des "stylos rouges", créé en décembre 2018, "exige la fermeture des établissements scolaires dans les zones les plus touchées et le passage en demi groupes ailleurs pour protéger personnels d'éducation et familles"."


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-un-collectif-d-enseignants-porte-plainte-contre-jean-michel-blanquer-pour-mise-en-danger-de-la-vie-d-autrui_4354013.html

Anonyme a dit…

Usul. Écoles ouvertes : le pari morbide de Blanquer et Macron
Mediapart


https://youtu.be/76kVjUtATxk



Ce lundi, beaucoup d’écoles n’ouvriront pas leurs portes. Malgré les encouragements des rectorats et du ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, certains enseignants vont faire valoir leur droit de retrait. Depuis l’émergence du variant anglais du Covid-19, la situation sanitaire est telle que dans nombre d’établissements, le personnel n’en peut plus, quand il n’est pas lui-même infecté. Retour aujourd’hui sur un pari manifestement perdu : celui de maintenir les écoles ouvertes coûte que coûte.

☞ Écoles : « On est dans le mur et le ministre dans le déni ». Lire notre analyse : https://www.mediapart.fr/journal/fran...​

☞ Pour les 13 ans de Mediapart, abonnez-vous 3 mois pour 11 euros : https://www.mediapart.fr/abo/abonneme...​

☞ Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#a...​
☞ Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart