jeudi 18 février 2021

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon lance un « comparateur de programmes »

https://www.20minutes.fr/politique/2979359-20210217-presidentielle-2022-jean-luc-melenchon-lance-comparateur-programmes



4 commentaires:

Anonyme a dit…

#Macron #LePen #2022

ON PEUT BATTRE MACRON ET LE PEN
Le Média



https://youtu.be/Ox1W6CnwVdg



Jeudi 11 février, un débat était organisé par une chaîne du service public : une discussion entre Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, et Marine le Pen, la présidente du Rassemblement National. Les thématiques prévues lors de cet échange étaient le terrorisme, le séparatisme et l’islam. Autant de questions qui sont chères aux deux intéressés. Si bien que beaucoup, notamment à gauche ont appelé à boycotter cette émission et à ne pas la regarder. À leur sens il s’agissait d’avance, d’un faux débat, d’une fausse opposition entre deux propositions politiques sensiblement proches.

Nous recevons Fatima Ouassak, Politologue, militante notamment sur les questions d’antiracisme et de féminisme. Elle a pris le temps (et sur elle) de regarder l’émission, elle nous livre aujourd’hui son analyse.

Anonyme a dit…

#Macron #LePen #2022

LE PEN / MACRON : DEUX FACES D'UNE MÊME PIÈCE, DÉBUNKAGE D'UN FAUX DÉBAT
Le Média



https://youtu.be/8tseOOfTTAE



Retour sur la discussion “familiale” entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin jeudi dernier dans l’émission Vous avez la parole sur France 2. Sur les réseaux sociaux, les ricanements amers se poursuivent plusieurs jours après le duel (ou le duo) Darmanin-Le Pen, qui a eu lieu dans le cadre de l’émission Vous avez la parole sur France 2. “Brun bonnet, bonnet brun”, “faf à faf”, les qualificatifs pleuvent. De quoi cette émission est-elle le signe ? Pourquoi une telle mise en scène à un an et quelques mois de la prochaine élection présidentielle ? Mais au-delà du sarcasme et de l’irritation, que nous apprend cette émission sur les calculs politiques du Rassemblement national et de la Macronie, mais aussi sur la posture de France Télévisions, et sur le service public de l’audiovisuel ?

Dans cette nouvelle édition de notre émission d’actualité “D’intérêt public”, nous en parlons avec Stathis Kouvelakis, chercheur en philosophie, ancien professeur de philosophie politique au King’s College de Londres.

Anonyme a dit…

Pourvu que les pauvres se battent entre eux !
Adrien Quatennens



https://youtu.be/vSrTf6ksNms




Le 18 février 2021, Adrien Quatennens intervenait à l'Assemblée nationale lors des débats sur la proposition du groupe socialiste visant à instaurer une aide individuelle à l'émancipation solidaire.

Anonyme a dit…

POLITIQUE - "Et si les vaccins contre le covid-19 tombaient dans le domaine public? C’est en tout cas le souhait d’une partie de la classe politique française... et de nombreuses personnalités aux quatre coins du monde.

Après un premier texte signé en juin dernier par une ribambelle de prix Nobel, d’anciens chefs d’État ou de stars hollywoodiennes, alors que la production de sérums était loin d’avoir débuté, plusieurs leaders étiquetés à gauche s’engagent à nouveau en ce début d’année.

Ils sont une cinquantaine, dont Jean-Luc Mélenchon, les anciens chefs d’État brésilien Lula et équatorien Rafael Correa ou encore le vice-président du comité consultatif au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, Jean Ziegler, à signer une tribune pour la levée des “brevets sur les vaccins contre le Covid.”

Pour “une société de l’entraide”
(...)



https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccin-melenchon-lula-et-une-cinquantaine-de-leaders-de-la-gauche-appellent-a-lever-les-brevets_fr_60311effc5b66da5dba1b562