lundi 21 décembre 2020

TRIBUNE. "Nous avons besoin de vous !" : artistes et professionnels du monde du spectacle demandent la réouverture de tous les lieux culturels

https://www.francetvinfo.fr/culture/tribune-nous-avons-besoin-de-vous-artistes-et-professionnels-du-monde-du-spectacle-demandent-la-reouverture-de-tous-les-lieux-culturels_4227211.html



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Maladresse 'non essentielle'...


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-esquisse-un-regret-apres-un-mot-maladroit_460496

Anonyme a dit…

Quand Gabriel Attal pratique la terre brûlée


Avec vous le spectacle vivant devient le spectacle mourant !
FRANÇOIS RUFFIN



https://youtu.be/LcpZcZIg714



La culture est en train de crever. Le spectacle vivant devient le spectacle mourant. Et vous ne répondez pas un mot, Monsieur le Premier ministre ? La ministre de la Culture n'est même pas là ? La vérité, c'est que dans votre nouveau monde, la Culture et les idées sont une nuisance.

Anonyme a dit…

La java des caméras de surveillance -
Les Goguettes (en trio mais à quatre)




https://youtu.be/k_ps8qs38rM




sur l'air de "La java des bombes atomiques" par Boris Vian

Arrangements : Valentin et Clémence
Chant : Aurélien et Stan
Réalisation : Aurélien

Merci à Lionel Génin (le tonton), Esteban Campo (le tonton enfant), Christian Bochaton (le voisin acariâtre), ainsi qu'à Gonzalo Campo, Lorène de Smitt et Christine Brouchoud pour leur aide précieuse.


---------------------------------------------

LA JAVA DES CAMÉRAS DE SURVEILLANCE

Mon oncle, un fameux bricoleur
Était grand amateur
De caméras d' surveillance
Déjà quand il était bout de chou
Il en mettait partout
Pour mater à distance
Ses parents le jugeaient précoce
Pas peu fiers de leur gosse
Malgré son drôle de tic
Car aussi bien il surveillait
La cuisson du poulet
Bref c'était bien pratique

« Fabriquer une bonne caméra
Mes amis croyez moi
C’est comme de la dentelle
Après faut aller démarcher
Tout un tas de gens flippés
Pour se faire une clientèle
Et comme de Béthune à Béziers
C’est pas dur à trouver
Je vais faire un tabac
Auprès des voisins vigilants
Et moins probablement
Chez les voisins sympas
Je peux faire mieux certainement
J'y retourne immédiatement »
[...]

Mais ce fut la tuile pour tonton
Un virus à la con
Sema la zizanie
Faut porter un masque où qu'on aille
À part Sibeth N'diaye
Tout le monde a vite compris
Voilà qui ruina ses efforts
De nouveau Olivier Faure
Se promena incognito
Et quelle menace pour la France
De laisser sans surveillance
Un tel guérillero !

« Franchement messieurs les grands d' ce monde
Masquer monsieur tout le monde
C'est le dernier truc à faire !
Mes caméras étaient en place
Pour les suivre à la trace
Mais maintenant quelle misère !
Pour me faire un coup pareil dans l' dos
Ça peut être qu'un complot
J' suis sûr que c'est mon beau-frère
J'ai plus qu'à remballer mes cliques
Plus qu'à plier boutique
Au secours Bruno Le Maire !

On était dans l'embarras
Le métier périclita
Et tonton déprima
Mais l'Etat super sympa
Sitôt lui accorda
Un joli RSA !