Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Journées de l'Arbre, de la Plante et du Fruit 2020..." :
Les Journées de l'Arbre, de la plante et du Fruit déménagent !
22 août 2020
"Voilà une nouvelle qui va faire parler d'elle. Les JAPF traditionnellement organisée à St Jean du Gard depuis 34 ans vont déménager cette année dans la commune de Quissac.
La raison ? Un climat délètère entretenue par la mairie sous le controle de Monsieur Ruas (réélu cette année) depuis 2017. Souvenez vous, c'était ces années ou Monsieur Garrel, autoproclamé Président de Fruits Oubliés Réseau s'était mis en tête de détruire Les Dimanches Verts et de s'aproprier la foire. Pour ce faire il avait mené un véritable travail de sape et de diffamation envers nous (Fruits Oubliés et Biodiversité Cévennes) et nos partenaires de toujours (Dimanches Verts, Le filon...)
Au résultat de la dernière réunion de conciliation avec la mairie de St Jean du Gard pour tenté de sauver cet évènement aimé de tous, on peut dire que le but destructeur de M. Garrel est partiellement atteint. En effet M. Ruas s'est clairement exprimé sur son choix de ne pas soutenir la foire organisée par les Dimanches Verts, qui pourtant apporte habituellement beaucoup à la commune en cette saison de fin d'automne."
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 14 septembre 2020
La raison ? Un climat délètère entretenue par la mairie sous le controle de Monsieur Ruas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
À St Jean du Gard, un maire qui fait la pluie et le mauvais temps.
2020, une mandature à la peine : le festival Boulegan à l'Oustaou est annulé pour cause d'épidémie. Patatras, le rallye des Camisards programmé en ce weekend des journées du Patrimoine prend un bouillon. Les seules voitures "partantes" ont été celles qui ont emprunté le cours fluvial...
Manque de bol, les journées de l'APF, ancrées à St Jean du Gard depuis 34 ans ont subi l'an dernier une parenthèse douloureuse avec un épisode de pluie décalé la veille de l'évènement. Alors qu'une décrue s'amorçait dès le samedi matin, voilà que le premier flic de la commune décidait l'annulation de la journée a 10 h (avec l'aval du préfet) alors que les premiers visiteurs déambulaient dans les allées. Incompréhensible au vu de la situation du moment.
Autant dire qu'une "remontée" de délétère dans la période est comme une puanteur venue des égouts. Mieux vaut prendre le large. C'est regrettable mais néanmoins salutaire pour maintenir une ambiance conviviale. Et "tant pis" pour ce flux de visiteurs qui venaient prolonger la saison touristique 'al sourel de la libertat'.
Prends-en de la graine Michel...
LE POTAGER DE L'ESPOIR
Ça arrive près de chez vous #2 - Visite de la Fabrique de l'emploi à Loos, territoire zéro chômeur
Ugo Bernalicis
https://youtu.be/divU9wMjBQ8
Alors que la loi de prolongation et d'extension de l'expérimentation des Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée est arrivée à l'Assemblée nationale, Ugo Bernalicis a rendu visite à l'une des 10 entreprises ayant bénéficié de la première expérimentation : la Fabrique de l'Emploi à Loos (59).
Le principe de cette expérimentation est simple : transférer les aides sociales perçues par les chômeurs à l'entreprise à but d'emploi (EBE) qui offre ainsi un CDI à des chômeurs de longue durée.
Pour le député, ce déplacement est une occasion de rencontrer et d'échanger avec les salarié.e.s de la Fabrique qui furent parmi les premiers à bénéficier de ce dispositif pour sortir du chômage tout en créant leur propre emploi et ainsi faire ce que le marché du travail ne leur permettait pas de faire auparavant : travailler.
Retrouvez la table-ronde organisée par Ugo Bernalicis sur le sujet des Territoires zéro chômeur à la Compagnie du Tire-Laine à Lille: https://youtu.be/B2iyXOviHTY
Pour plus d'informations sur les Territoires zéro chômeur : https://www.tzcld.fr/
Enregistrer un commentaire