"À l’échelle nationale, le taux de reproduction du Covid-19 passe de 1,29 à 1,19 sur la base des tests réalisés entre le 30 août et le 5 septembre. Toutefois, les chiffres calculés à partir des données de passages aux urgences (OSCOUR), un autre indicateur, sont plus pessimistes et en légère hausse de 1,13 à 1,20. Les chiffres sont en baisse dans huit régions, dont l’Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté, la Nouvelle-Aquitaine, le Grand-Est et la Normandie. La baisse la plus spectaculaire s’est produite en Corse, où le taux s’effondre en passant de 2,58 à 1,54." (...)
3 commentaires:
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ecole-rhumes-et-coronavirus-les-reponses-aux-questions-des-parents
"À l’échelle nationale, le taux de reproduction du Covid-19 passe de 1,29 à 1,19 sur la base des tests réalisés entre le 30 août et le 5 septembre. Toutefois, les chiffres calculés à partir des données de passages aux urgences (OSCOUR), un autre indicateur, sont plus pessimistes et en légère hausse de 1,13 à 1,20. Les chiffres sont en baisse dans huit régions, dont l’Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté, la Nouvelle-Aquitaine, le Grand-Est et la Normandie. La baisse la plus spectaculaire s’est produite en Corse, où le taux s’effondre en passant de 2,58 à 1,54."
(...)
http//www.capital.fr/economie-politique/le-taux-de-reproduction-seffondre-en-ile-de-france-notre-carte-de-france-de-lepidemie-1380225
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/covid-19-le-coronavirus-sars-cov-2-attaquerait-aussi-le-cerveau_2134456.html
Enregistrer un commentaire