mardi 15 septembre 2020


 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la 'charisme' de Bigard ou Hanouna, il vous emballe ?



#Prophètes #Charisme #Stagirite

POURQUOI LES NOUVEAUX PROPHÈTES PROSPÈRENT SUR LE DÉSAVEU DES POLITIQUES ?
Le Média



https://youtu.be/683oYezj-B0



La nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre a ravivé le débat sur le charisme des personnalités politiques, en raison de son profil “techno & territoires” sans flamboyance.

“Charisme” : le terme ne manque jamais d’être prononcé par quiconque commente la vie politique. C’est le prestige, l'aura d’une personne que l’on a alors en tête. Ce qui la rend influente, séduisante ; bref, une qualité extraordinaire prêtée à un individu. On est cependant bien en peine de dire en quoi consiste précisément cette qualité. On parlera d’image, de maîtrise de l’art oratoire, de celui qui a une “gueule”.

Rares sont les personnalités dont le charisme semble faire consensus tant chez leurs partisans que chez leurs opposants. Mais plus généralement, il est difficile de déterminer si le charisme consiste en une qualité intrinsèque de l’individu, ou s’il se trouve plutôt dans les yeux de l’admirateur, dans l’esprit du partisan, dans l’oreille du fan - bref, dans la subjectivité de chacun.

Anonyme a dit…

"Dans une démocratie, rien n'interdit de se balader dans la rue avec un autocollant 'La France insoumise' ou 'J'aime Macron', tant que vous ne troublez pas l'ordre public."
Serge Slama
à franceinfo


https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-deux-femmes-ont-elles-ete-verbalisees-parce-qu-elles-avaient-un-tract-et-un-autocollant-de-la-france-insoumise_4105757.html

Anonyme a dit…

"L’Ifop sonde : c’est son job. Et diffuse sa marchandise : c’est fait pour. BFM-TV et Le Parisien se livrent à un exercice de tromperies sur la marchandise : c’est fréquent !"
(...)


https://www.acrimed.org/Soutien-aux-Gilets-jaunes-tromperies-sur-la

Anonyme a dit…

MARCHÉ BERTHIER

La manifestation des gilets jaunes perturbe un marché à Paris
LeHuffPost


https://youtu.be/Iu2Yjq17ZUE



Les commerçants et visiteurs du marché se sont retrouvés irrités par les gaz lacrymogènes lancés par la police.