mardi 1 septembre 2020

04.I.2020 - Manifestation des Gilets Jaunes des Cévennes du 4 janvier 2020 à Alès by L'Ortie Cévenole Web-Radio | Mixcloud

https://www.mixcloud.com/simorghdugard/04i2020-manifestation-des-gilets-jaunes-des-cévennes-du-4-janvier-2020-à-alès/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BIFURQUER : BERNARD STIEGLER ET LE COLLECTIF INTERNATION POUR DES « TERRITOIRES EXISTENTIELS »

Bifurquer est un ouvrage collectivement rédigé par un ensemble de chercheurs issus de différentes disciplines (le collectif Internation 1), sous la direction du philosophe Bernard Stiegler. Cet ouvrage analyse les effets toxiques de l’ère Anthropocène, qui se caractérise aujourd’hui par un capitalisme planétarisé réduisant la pensée humaine au calcul et à la raison algorithmique, et propose un ensemble de pistes pour amorcer une bifurcation vers de nouveaux modèles économiques et technologiques porteurs d’avenir.

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« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. »
Paul Valéry, La crise de l’esprit, 1919.

« Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre. »
Arnold Toynbee, La grande aventure de l’humanité, 1934-1961.
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ANTHROPOCÈNE, ENTROPIES ET EXOSOMATISATION

"Le point de départ des thèses défendues dans ce livre consiste à soutenir que l’Anthropocène correspond à une augmentation massive des taux d’entropie, aux niveaux physique (changement climatique, dissipation de l’énergie et épuisement des ressources), biologique (destruction des écosystèmes et perte de biodiversité) mais aussi psycho-social (l’ère post-vérité et la data economy peuvent être comprises comme des facteurs d’augmentation de l’entropie informationnelle, à travers la destruction des différents types de savoirs). Dans ce contexte, le collectif soutient qu’une nouvelle forme d’économie est requise, visant à valoriser la production d’anti-entropie à ces trois niveaux, en tirant parti des technologies numériques. Le livre vise à expliciter les hypothèses théoriques sous-jacentes à ces analyses et à fournir des méthodes permettant d’expérimenter de manière concrète et localisée les hypothè..ses ainsi présentées."
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RECHERCHE CONTRIBUTIVE, TERRITOIRES LABORATOIRES ET INTERNATION

"Selon les auteurs du livre, pour être expérimentée concrètement, une telle économie suppose de lancer de nombreuses recherches (dans les domaines de la comptabilité, du droit du travail, de l’ingénierie, de l’informatique, des institutions, de la formation et de l’éducation, etc.). La mise en œuvre de processus de recherche à la fois contributifs et territorialisés conduirait ainsi des chercheurs de diverses disciplines académiques et des acteurs territoriaux à travailler ensemble pour expérimenter sur les territoires le développement de nouvelles activités économiques, mais aussi de nouvelles technologies, permettant d’économiser les énergies physiques (exploitées par les modes de production hyperindustriels) comme les énergies psychiques (exploitées par les modes de consommation addictifs). Une telle recherche contributive, articulant recherches académiques et savoirs locaux, questionnements scientifiques et problèmes concrets, permettrait le développement de « territoires existentiels » 5 à différentes échelles, qui constituent autant de laboratoires pour expérimenter des modèles économiques et technologiques anti-entropiques, en donnant aux habitants les moyens de s’organiser collectivement et d’orienter les évolutions technologiques en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts."
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https://lvsl.fr/bifurquer-bernard-stiegler-et-le-collectif-internation-pour-des-territoires-existentiels/

Anonyme a dit…

C'est l'histoire des nouveaux Mousquetaires avec ATOS, SAGEM, BISMUTH et SARKO...
Leur slogan : "Un (radar) pour tous, tous pourris!"


#Radars #Scandale

RADARS : LE SCANDALE DE LA MACHINE À CASH
Le Média



https://youtu.be/A1o139ryi9E



En 2002, la sécurité routière était tout d’un coup devenue un des chevaux de bataille du
Président Jacques Chirac et du gouvernement du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Le
« plan radar » est alors mis sur la table dans le but, soit-disant, de « sauver des vies ». En 2018, ces fameux radars ont rapporté 860 millions d’euros à l’État. Un marché public juteux.

Comment ont-ils été attribués et a qui profitent-t-ils ? Comment ce plan, alors que Nicolas Sarkozy était encore ministre de l’Intérieur, s’est mis en place ? Qui gère la mise en place des radars, leur entretien et la gestion des PV ?

C’est le sujet du film enquête intitulé « Radar, machine à cash ». C’est pour en parler que notre journaliste Irving Magi a reçu les journalistes Stéphanie Fontaine et Antoine Champagne, qui ont participé à sa réalisation.

Pour visionner le film : https://reflets.info/articles/radar-l...