jeudi 20 août 2020

Le droit universel à la respiration | AOC media - Analyse Opinion Critique

https://aoc.media/opinion/2020/08/19/le-droit-universel-a-la-respiration-2/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/france/2020/08/20/adrien-quatennens-l-unite-pour-l-unite-ne-peut-pas-fonctionner-il-faut-federer-autour-d-un-programme_1797317

Anonyme a dit…

Mélenchon-Piolle : «On ne changera pas le pays avec les 10% les plus riches»
(Ni avec "les 1% qui ont fait sécession"! dixit Éric Piolle...)
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/YOyefGNG1a0




Interventions de Jean-Luc Mélenchon et Éric Piolle, maire de Grenoble (EELV) aux universités d'été de la France insoumise à Valence. Le député insoumis a commencé par expliquer que les insoumis étaient ceux qui refusaient la loi inhumaine du marché mais qui n'étaient pas seulement des gens «contre» un système mais bien aussi «pour» un programme. Il a aussi rappelé que l'écologie populaire contenait la défense des biens communs : l'air, l'eau, la science, etc. et que ces combats rassemblaient largement le peuple. Il a enfin redit l'attachement des insoumis aux concepts de République et de Nation.

Éric Piolle a affirmé un même attachement à ces concepts et a rappelé qu'il avait été un soutien engagé de Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2017. Il a expliqué vouloir rassembler un arc humaniste tout en affirmant très clairement : « Si nous voulons transformer le pays, nous le transformerons pas avec les 10% d'en haut (...) mais pas non plus juste avec ceux qui sont bien installés, qui viennent me voir et qui me disent : "Ok Éric, on comprend ton projet politique, tu es radical, ok, on est d'accord pour y aller, mais qu'est-ce que tu fais là avec l'extrême gauche, c'est quoi le problème ?". Et moi je leur dis : "Les amis, c'est juste que je ne changerai pas le monde avec vous. Voilà. Nous changerons le monde ensemble, avec ceux qui sont insoumis, avec ceux qui s'indignent, avec ceux qui ont dans leurs tripes l'envie et le désir de changer le monde.»