jeudi 27 août 2020

La porte-parole apporte également un éclairage sur les différentes types de fraudes,


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "  " : 

#FinancesPubliques #ÉvasionFiscale #DGFIP

COMMENT LA MACRONIE SOUMET LE FISC AU PROFIT DES PLUS RICHES
Le Média

https://youtu.be/d64invEYYe0



 



Anne Guyot Welke est la porte-parole de Solidaires Finances Publiques, syndicat majoritaire de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Dans cette interview Anne Guyot Welke nous dévoile le fonctionnement et les défis au sein de la DGFIP.

La porte-parole apporte également un éclairage sur les différentes types de fraudes, l'évasion fiscale, les paradis fiscaux, l'optimisation fiscale agressive, la loi Essoc, la loi anti-fraude, les outils utilisés par la DGFIP pour contrôler les fraudes, la fraude à la TVA, fraude au patrimoine, fraude à l'impôt sur les sociétés, le verrou de Bercy, l'utilisation du data mining, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), le crédit impôt recherche (CIR), les différents acteurs de Bercy (DGFIP, DGCCRF, INSEE, douanes), le contrôle à posteriori, la cellule de régularisation, le possible démantèlement des douanes à venir, la riposte graduée, la dématérialisation des données et leur fiabilité, la sécurité des données, la garantie fiscale, la limitation du droit d'intervention des administrations de contrôle, les différents niveaux de contrôle, le contrôle ciblé, le contrôle d'initiative, la réduction du rôle de régulateur, de l'examen de comptabilité à distance, le combat de la concurrence déloyale. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, M. Roux de Bézieux (MEDEF), vous nous menez dans le mur !
JEAN-LUC MÉLENCHON


https://youtu.be/7Mz-V3IcIwM



Dans cette vidéo publiée le 27 août 2020, Jean-Luc Mélenchon réplique aux propos de Geffroy Roux de Bézieux tenus la veille aux universités d'été du MEDEF. Voici ce qu'avait déclaré le patron des patrons :

« J’ai aussi ouvert le débat sur le temps de travail au niveau de l’entreprise. “Travailler plus”, que n’avais-je pas dit au pays des 35h ! Depuis, j’ai cru entendre certains responsables politiques parler de “travailler davantage”. Travailler plus, travailler davantage, je pense qu’il faudra réouvrir le débat. Notamment quand on arrivera au moment des retraites. Il faudra rouvrir le débat, pourquoi ? Je le dis très simplement ici : la richesse d’un pays, c’est la quantité de travail produite par un individu multipliée par le nombre de personnes qui travaillent. Tout le reste, c’est de l’idéologie. Donc ce débat sur le travailler davantage nous l’aurons au moment des retraites. Pas maintenant, la priorité c’est la relance. Mais pas non plus en 2022. Nos amis européens, les fourmis généreuses d’Europe du Nord qui ont contribué au plan européen nous demanderons des comptes sur les réformes. »

Jean-Luc Mélenchon apporte ici une réponse point par point sur les 35h et la durée hebdomadaire moyenne réelle du travail en France, sur la richesse d'un pays en terme de production, sur l'importance de l'investissement public dans la formation et privé dans les machines, ou encore sur les pays radins d'Europe du Nord. Il explique également qu'il faut travailler sérieusement à la relance de l'activité dans notre pays.

Anonyme a dit…

Qui c'est ? C'est un prestataire d'Enedis!


Un violent coup de poing

"L’homme, visiblement surpris, lui répond alors : « J’ai le droit d’être ici, c’est Enedis qui m’a envoyé pour changer le compteur ». Puis, agressif face à l’insistance du propriétaire des lieux, il s’avance vers Jean-François et lui porte un violent coup de poing à l’épaule gauche.

Ne souhaitant pas entrer dans une escalade de violence, Jean-François préfère s’éloigner, mais ne compte pas en rester là."
(...)

"Jean-François ne décolère pas depuis : « Je trouve incroyable que dans notre pays, on puisse rentrer sur la propriété de quelqu’un, sans avertissement, en passant pas des chemins détournés, pour ensuite le frapper lorsqu’il vous demande des comptes. C’est hallucinant et inacceptable. Je ne suis pas procédurier de nature, mais là, il était évident pour moi qu’il fallait porter plainte. Je ne vais pas en rester là. »
(...)



https://actu.fr/bretagne/lanrivain_22115/cotes-d-armor-agresse-par-un-installateur-de-compteur-linky-il-porte-plainte_35739978.html

Anonyme a dit…

Faites tourner les ricanements autour de cette table ronde, la pelouse synthétique s'en remettra...
Et ces vautrés en tribune apprécieront !



Au Medef, cette jeune militante écolo imperturbable face aux ricanements

Camille Étienne, militante écologiste de 22 ans, a fait ce qu'elle a pu pour amorcer une discussion avec les patrons sur la réduction du temps de travail et les limites de la croissance.
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-medef-cette-jeune-militante-ecolo-imperturbable-face-aux-ricanements_fr_5f47bdf2c5b697186e325f77

Anonyme a dit…

#RDLS120 - YouTube / Mali / Révolutions citoyennes
JEAN-LUC MÉLENCHON


https://youtu.be/19d64si03r0



C'est la rentrée politique... et la Revue de la semaine n'échappe pas à la règle ! Dans ce 120e numéro, Jean-Luc Mélenchon revient sur le développement de sa chaîne YouTube qui totalise près de 20 millions de vues sur l'année écoulée et s'approche des 500 000 abonnés.

Le député insoumis parle ensuite des révolutions citoyennes qui ont lieu en ce moment dans le monde au Liban, en Thaïlande, au Mali ou encore en Biélorussie. Il en dresse les traits communs : recherche de l'unanimité, revendications concrètes (notamment autour des réseaux), dégagisme contre les dirigeants politiques.

Jean-Luc Mélenchon revient enfin en détail sur la situation au Mali où un processus de révolution citoyenne est en cours et où la présence militaire française est un enjeu à la fois pour les Maliens et pour les Français. Il appelle à respecter le processus politique en cours et à ne pas tomber dans les pièges d'une mauvaise information sur la situation dans ce pays.