samedi 29 août 2020


 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais euuuhhh!!!

Anonyme a dit…

La vice-présidence qu'il attendait s'ouvre à lui. Son heure de gloire.

Anonyme a dit…

Méliès est une femme a poigne. Face à une tête à claques, le doigt ne suffit plus !

Anonyme a dit…

Et le commissaire 'plan plan', il a des tuyaux a proposer au Monarc ?


#Énergie #Privatisation

GAZ ET FLOUZE À TOUS LES ÉTAGES - DOCU
Le Média


https://youtu.be/65BjdewmPiU



L'éviction d'Isabelle Kocher de la direction générale du groupe ENGIE a fait grand bruit. Le conseil d'administration de l'industriel énergétique français, le troisième plus gros groupe mondial dans le secteur dont un quart du capital est détenu par l'état français, n'a pas renouvelé son mandat. Des personnalités politiques de tout bord se sont mobilisés pour la soutenir, pourtant l'ex directrice générale a menée une politique libérale très contestée par les syndicats en interne.

Le Média revient sur la politique menée au sein de cette entreprise avec le film de Gilles Balbastre : Gaz et flouzes à tous les étages. Le documentaire est précédé d'une interview de Marie-Christine Nadeau de la Fédération nationale des mines et de l'énergie CGT (FNME-CGT), la syndicaliste revient sur la dégradation du service public de l'énergie et sur les conditions de travail des agents.

Ce film est la suite du documentaire Main basse sur l'énergie, également réalisé par Gilles Balbastre (et interviewé en préambule du film), produit par la FNME-CGT et diffusé sur Le Média :

https://www.youtube.com/watch?v=P_mcD...