jeudi 28 mai 2020

Femmes de ménages : la majorité réécrit la proposition de loi de François Ruffin | LCP Assemblée nationale

http://www.lcp.fr/actualites/femmes-de-menages-la-majorite-reecrit-la-proposition-de-loi-de-francois-ruffin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"VOUS NE VIENDREZ PLUS CHEZ EUX PAR HASARD !"
(ADMIREZ L') ENTOURLOUPE

Comment Total, Sanofi et consorts bénéficient d’une discrète aide publique malgré leurs profits
PAR OLIVIER PETITJEAN


"Les dirigeants de Total ont justifié le maintien de leur dividende, malgré l’épidémie du Covid-19, en assurant ne bénéficier d’aucune forme de soutien financier de la part des pouvoirs publics. Une posture trompeuse, car le groupe pétrolier bénéficie bien, en toute discrétion, d’aides financières indirectes.

Renoncer à verser des dividendes ? Hors de question pour Total. Fin mars, le groupe pétrolier annonçait solennellement qu’il « ne sollicitera[it] pas le soutien de l’État pour faire face aux difficultés économiques créées par le Covid-19 que ce soit sous forme de soutien de trésorerie (prêts bancaires garantis, report de paiement des charges sociales ou fiscales) ou de recours au dispositif exceptionnel de chômage partiel » [1].

Une décision que l’entreprise n’a pas hésité à présenter comme une « contribution à la solidarité nationale », mais qui permettait surtout de couper court à la controverse. Beaucoup réclamaient en effet une suspension du versement de dividendes pour faire face à la crise, a fortiori pour les entreprises bénéficiant d’aides publiques. Mais est-il vrai que le groupe pétrolier ne bénéficie d’aucun soutien des pouvoirs publics ? À y regarder de plus près, pas vraiment."

Soutien discret des pouvoirs publics
.../...


https://www.bastamag.net/dividende-multinationale-Total-Sanofi-AirFrance-Renault-aide-financiere-publique-obligation-BCE

Anonyme a dit…

Il n'en reste pas moins que la plupart de ces grands groupes "capitalistes" ont apporté concrètement des aides financières et logistiques à des associations qui sont sur le terrain ! (Gel hydroalcoolique, masques, bons de carburant, ....) ! Et vous, qu'avez-vous fait ? A part critiquer ?

Anonyme a dit…

Mais c’est bien sur mossieur le donneur de leçon
Crois tu que l’on pense une seconde que tu as fait quelque chose

Anonyme a dit…

Allez 20h48, c'est comme distribuer des cacahuètes aux singes...
Encore un effort pour asseoir ta crédibilité sans gêne et sans rancune !

Anonyme a dit…

#Coronavirus #Capitalisme #BernardFriot

LE COVID-19 RÉVÈLE LA FOLIE DU CAPITALISME
Le Média


https://youtu.be/6rKRYde-Pmo



À l'approche de la date anniversaire de la première réunion du CNR, Le Média vous propose une série d'interviews généreusement cédées au Média par le collectif Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui, réalisées dans le cadre du rassemblement des Glières de cette année qui a du être annulé. On inaugure cette série avec l'économiste Bernard Friot.

Le collectif Citoyens Résistant d'hier et d'aujourd'hui a proposé aux intervenants prévus de répondre à trois questions en rapport avec la crise sanitaire, économique et politique que traverse le monde.

- Quels regards portez-vous sur la période que nous sommes en train de vivre ?

- Notre collectif est très attaché au programme du Conseil National de la Résistance. Pensez-vous que celui-ci, une fois actualisé, puisse ouvrir un chemin pour un autre avenir ?

- Selon vous, quelles mesures seraient impératives pour que le jour d’après ne ressemble pas au jour d’avant ?

Pendant une quinzaine de minutes, Bernard Friot nous parle de la période de la pandémie de Covid-19 qui a révélé la folie absolue du capitalisme, mais aussi des moyens de créer le monde d'Après, et notamment à travers la mobilisation générale des citoyens qu'il appelle de ses voeux afin de libérer nos sociétés de la logique capitaliste, comme avec son projet carte vitale alimentaire par exemple, mais rediriger les aides d'État vers les coopératives, les paysans etc, plutôt que les gros exploitants et la grande distribution ! Sécurité sociale du logement, sécurité sociale alimentaire etc, tout un programme pour sortir du capitalisme !

Pour retrouver le chaine de Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui : https://www.youtube.com/channel/UCX4U...

Pour retrouver leur site internet : www.citoyens-resistants.fr