vendredi 28 février 2020


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Municipales 2020 : Débat à Alès
France 3 Occitanie


https://youtu.be/hzP3wydPOu0


Alès a beau souffrir encore et toujours de son image de ville minière, 7 listes partent à sa conquête, cette année pour les élection municipales 2020. Le Républicain Max Roustan, qui dirige la deuxième ville du Gard depuis 1995 se représente. Suivez notre débat présenté par Isabelle Bris de France 3 Occitanie et Tony Selliez de France Bleu Gard-Lozère mercredi 26 février à 21h.

Les invités : Christophe Rivenq, liste « Gardons un temps d’avance » (Les Républicains), Paul Planque, liste "Printemps alésien" (PC–PS/EELV/FI), Francis Bassier, liste "Les alésiens d'abord" (Rassemblement National) et Michel Toledo, liste « Vivre Alès » (LREM-MODEM/AGIR)

Anonyme a dit…

"La démocratie directe fait son retour en France : une bataille culturelle dont les soubassements théoriques reposent en grande partie sur la pensée de l’intellectuel américain Murray Bookchin. Son « municipalisme libertaire » inspire les listes citoyennes aux municipales, comme il a inspiré les Gilets jaunes ou la révolution kurde du Rojava."
.../...

L’écologie de Murray Bookchin se veut avant tout sociale [1] :

S’il importe que la société soit décentralisée, ce n’est pas seulement pour établir durablement des rapports harmonieux entre l’humain et la nature mais aussi pour fournir une nouvelle dimension à l’harmonie entre les humains […] réduire les dimensions des communautés humaines est une nécessité élémentaire, d’abord pour résoudre les problèmes de pollution et de transport ensuite pour créer des communautés véritables. En un certain sens, il nous faut humaniser l’humanité. »
.../...


https://reporterre.net/En-France-le-municipalisme-libertaire-trace-son-chemin