mardi 4 février 2020

AVOCATS DE NIMES

6 commentaires:

Anonyme a dit…

« Avocat, avocat, même si Macron ne veut pas nous on est là, pour l’honneur de la justice et pour un monde meilleur même si Macron ne veut pas nous on est là. »


https://www.revolutionpermanente.fr/3-fevrier-forte-mobilisation-des-avocats-medecins-et-infirmiers-contre-la-reforme-des-retraites

Anonyme a dit…

LES INCROYABLES RÉVÉLATIONS DU MEDIA SUR AÉROPORTS DE PARIS.
Le Média.



https://youtu.be/wQoE3LC6KoA



Marc Endeweld a enquêté pour le Média sur une vaste affaire de surfacturation à l'échelle internationale visant Aéroport de Paris. Une affaire de caisse noire aux relents de corruption qui pourrait remettre en cause la privatisation d’ADP et ennuie considérablement le pouvoir qui retarde depuis de longs mois l’ouverture d’une information judiciaire.

"Dans cette histoire tentaculaire, c’est toute la classe politique notamment de droite qui s’est intéressée à Aéroports de Paris par le passé qui pourrait être impactée par ces nouvelles révélations."

Anonyme a dit…

"En opposition aux réformes des retraites et de l’assurance-chômage, et pour défendre les droits des saisonniers, la confédération syndicale appelle à une mobilisation le 15 février. Qui pourrait toucher les stations de sports d'hiver mais aussi des accès routiers."
(...)


https://www.ledauphine.com/social/2020/02/04/la-cgt-appelle-a-la-greve-dans-les-stations-de-ski-et-au-blocage-du-pont-de-savines-le-lac

Anonyme a dit…

"Ce mardi 4 février à midi, environ 300 personnes se sont réunies en assemblée générale dans l’amphi 1 de l’université Paul Valéry à l’initiative du syndicat Solidaires étudiant.e.s. Retraites, précarité étudiante, 13ème semaine de cours, projet Nexus, folklore militant estudiantin… Le Poing vous fait un bilan de l’état de la lutte étudiante sur Montpellier."
.../...

"Un comité de mobilisation s’est d’ores et déjà monté sur la faculté, et les assemblées générales devraient se multiplier. Des cours substitutifs ont également été proposés. La mobilisation semble donc se construire sur Paul Valéry, le Poing la suivra de près pour vous raconter ses suites qui s’annoncent prometteuses, puisque les étudiants en lutte formeront un cortège dès jeudi dans la prochaine manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites."


https://lepoing.net/montpellier-300-personnes-en-assemblee-generale-a-paul-valery/

Anonyme a dit…

<< Réunis en assemblée générale ce mercredi matin au tribunal judiciaire, les avocats du barreau d'Alès ont reconduit leur grève jusqu'au lundi 10 février en attendant les propositions gouvernementales. En revanche, ils ont décidé de reprendre certaines de leurs activités.>>


https://www.midilibre.fr/2020/02/05/ales-les-avocats-poursuivent-leur-greve-mais-reprennent-certains-de-leurs-activites-au-tribunal,8712393.php

Anonyme a dit…

Certains procureurs seraient-ils en train de ménager la chèvre et le choux face à la grève des avocats ?
par Le Poing

"La séance de comparution immédiate du lundi 3 février tenue dans la salle 6 du Tribunal de Grande Instance de Montpellier en aura étonné plus d’un ! On y a vu le procureur Tixier faire montre d’une indulgence inhabituelle envers certains prévenus. Sursaut d’humanisme ou conséquence de la grève des avocats ?"
.../...

"La pression médiatique joue certainement sont rôle aussi, puisque le mouvement des avocats attire plus de journalistes qu’à l’accoutumée dans les salles d’audience. Autant de raisons pour un procureur d’éviter les scandales à répétition de procès sans avocats malgré la volonté du prévenu.

Dans ce contexte, certains d’entre les procureurs, comme M. Tixier ce lundi 3 février, ne seraient-ils pas en train face à la ténacité et la radicalité de la mobilisation d’essayer de ménager la chèvre et le chou auprès des avocats grévistes ? En attendant soit un recul du gouvernement sur la réforme des retraites, soit l’essoufflement du mouvement contestataire ? Et avec une attention toute particulière pour le sort des prévenus amenés devant les tribunaux dans le cadre du mouvement social, comme pour éviter un effet de solidarité propre à faire durer l’affaire dans le temps.

En attendant le retrait de la réforme, la démission du gouvernement Macron, et pourquoi pas la révolution sociale, espérons que le mouvement de grève des avocats conduira un nombre croissant de procureurs à adopter ce type de positionnement ! "


https://lepoing.net/