Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 7 décembre 2019
Une enquête ouverte et l'IGPN saisie après une vidéo montrant une personne frappée au sol par deux policiers jeudi à Paris
Vont ils savoir identifier les policiers concernés ? ( le reboussier )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Et cet autre matraquage...
Gilets Jaunes Infos.
La peur est-elle en train de changer de camp? Un manifestant a été "sauvé" par la foule ce jeudi 5 décembre à Paris... Solidarité!
https://m.facebook.com/giletsjaunesinfos/videos/581378712433760/
Nnoman témoigne :
«Même si je suis habitué à voir des violences policières en manifestation, j’ai été abasourdi par celle-ci. Je suis très choqué. La police est tombée sur cet individu qui tentait d’échapper à une charge. Ils se sont défoulés et l’ont roué de coup alors qu’il était en boule. La personne au sol n’avait visiblement pas commis de délit car il n’y a pas eu d’arrestation ensuite. Les policiers sont simplement partis. Quelle est la légitimité de ce comportement ? »
(...)
https://reporterre.net/Violences-policieres-un-homme-tabasse-lors-de-la-manifestation-parisienne-du-5-decembre
Jean-Luc Mélenchon a également réagi, en accusant le préfet de police de Paris Didier Lallement, comme il l’avait déjà fait dans l’hémicycle.
”Ça paraît barbare. Mais c’est le nouveau professionnalisme que félicite le préfet”, a tweeté le leader de la France insoumise. (...)
https://m.huffingtonpost.fr/entry/cette-video-montrant-des-policiers-frapper-un-manifestant-indigne-lopposition_fr_5dea33c9e4b0d50f32b1df3f?ncid=other_huffpostre_pqylmel2bk8&utm_campaign=related_articles
Enquête : comment la police a éborgné le «gilet jaune» Manuel le 16 novembre à Paris.
Le Monde.
https://youtu.be/RRVrbLeLAB8
Grâce à l'analyse de plusieurs heures de vidéos, la modélisation 3D des lieux et l'identification du projectile, Le Monde a reconstitué la séquence au cours de laquelle le «gilet jaune» Manuel Coisne a perdu l'usage de son oeil lors de la manifestation du 16 novembre, place d'Italie à Paris.
(...)
Enregistrer un commentaire