mardi 24 décembre 2019

les containers poubelles de la dite place qui, notamment l'été, dégagent une puanteur à faire se trouver mal une colonie de mouches !





Merci à l'association La Belle Cause d'accepter de diffuser ce modeste article rédigé par une citoyenne habitant Anduze depuis 22 ans. Marie PUERTAS

Quand il y a bien des années, la Place de l'Eglise, centre historique de la ville et lieu du marché tous les jeudis, a été rebaptisée Place de la République, on pouvait s'attendre à ce qu'une mairie républicaine, donc laïque par essence, l'aurait enfin réhabilitée. Que nenni, il n'y en a eu que pour le Plan de Brie, centre ville en zone inondable décrété par les élus, ainsi que ses rues commerçantes avoisinantes. La dite place fut laissée à l'abandon, condamnée à l'oubli. L'oubli ? Pas celui des anduziens qui désespèrent ni des touristes qui s'étonnent chaque année un peu plus de son état de décrépitude.
Une nouvelle échéance électorale approchant, un effort vient enfin d'être fait pour gérer un peu mieux les containers poubelles de la dite place qui, notamment l'été, dégagent une puanteur à faire se trouver mal une colonie de mouches ! Sans parler bien sûr du problème sanitaire, mais ce sujet fera l'objet d'un autre article. Dans la même veine, à venir "l'Anduze du très bas" , "L'école, c'est pas fini !", "Poubelles et passe droit".

Voilà pour les mots, place aux photos (pour l'une d'entre elles, une légende "Chic un arbre et un banc!")

Aucun commentaire: