vendredi 25 octobre 2019

Pour la présidente du groupe PS, Valérie Rabault, le gouvernement fait peser «sur le mouvement des gilets jaunes, le futur déficit de la sécurité sociale». (...)




 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le Média vient de mettre une vidéo en ligne" :

«D'une certaine façon, vous faites payer aux gilets jaunes ce que vous leur avez donné il y a quelques mois», a fait valoir le député LR Philippe Gosselin dans l'hémicycle, repris en écho par le communiste Sébastien Jumel. «Vous faites peser sur le peuple le poids de vos propres turpitudes», a dénoncé ce dernier, s'adressant à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Pour la présidente du groupe PS, Valérie Rabault, le gouvernement fait peser «sur le mouvement des gilets jaunes, le futur déficit de la sécurité sociale». (...)

https://www.liberation.fr/france/2019/10/23/le-cout-des-mesures-gilets-jaunes-sera-bien-supporte-par-la-secu_1759231 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Montpellier / Gilets Jaunes : une 4e Assemblée des Assemblées pour structurer le mouvement ?

«Les 1, 2 et 3 novembre des délégations de Gilets Jaunes venues de toute la France seront présentes à Montpellier où se déroulera la 4e Assemblée des Assemblées.»
(...)

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-gilets-jaunes-une-4e-assemblee-assemblees-structurer-mouvement_28461129.html

Anonyme a dit…

«Depuis vendredi, plusieurs militants occupent l’ancien musée d’Agropolis surnommé la Soucoupe, non loin du zoo du Lunaret. Les Gilets Jaunes de Montpellier souhaitent y tenir la 4e Assemblée des Assemblées qu’ils organisent et devant réunir d’ici quelques jours des centaines de délégations de toute la France. Une occupation jugée illégale par la Préfecture.» (...)

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-gilets-jaunes-occupent-soucoupe-tenir-lassemblee-assemblees_28945742.html

Anonyme a dit…

«La sécurité sociale ne devrait en aucun cas avoir pour objectif de générer du bénéfice, contrairement à ce que cherchent à faire croire le gouvernement et ses alliés qui aimeraient bien voir disparaître ce système de solidarité. D’autant que le déficit de la sécurité sociale, ce fameux « trou » fantasmé, n’est pas causé par les plus précaires et les Gilets jaunes mais bien par les multiples cadeaux faits aux patrons, les réels assistés du gouvernement.

À l’approche de la grève du 5 décembre, qui pourrait être le fer de lance d’un mouvement de convergence, cette décision ne manquera pas de renforcer la colère sociale, que ce soit du côté des gilets jaunes, des secteurs de la santé en lutte ou des opposants à la réforme des retraites.» tu


https://www.revolutionpermanente.fr/Les-mesures-gilets-jaunes-seront-financees-par-la-securite-sociale

Anonyme a dit…

SÉCURITÉ SOCIALE : UN MENSONGE D'ÉTAT.
Le Média.


https://youtu.be/bn9fhHvpfEs

"Il n'y a eu aucune explosion des dépenses sociales. Le problème vient des ressources. Revenant sur sa parole, le gouvernement a décidé de ne plus compenser à la Sécurité sociale les exonérations de cotisations sociales. Soit au total environ 5 Milliards, c'est la cause essentielle du déficit affiché. L'État fait le généreux avec l'argent de la Sécurité sociale. Il lui impose en contrepartie de baisser les prestations."