mardi 29 octobre 2019

« Gilets jaunes » à Bordeaux : L’enquête sur la main arrachée d’un manifestant relancée par le procureur général

https://www.20minutes.fr/justice/2638587-20191028-gilets-jaunes-bordeaux-enquete-main-arrachee-manifestant-relancee-procureur-general

1 commentaire:

Anonyme a dit…

«Dire que c’est bien fait de perdre une main, en tant qu’ancien CRS, j’ai honte d’entendre ça! J’ai honte qu’on dise: "c’est malheureux, mais en même temps, on avait bien dit de pas venir". Des mutilés […] et des morts, ça veut dire que ton opération est un échec […]. Je me sens déshonoré.»

Ces discours témoignent du sentiment d’appartenance au bas de l’échelle et de ce que leur conscience professionnelle a été mise à rude épreuve par les ordres hiérarchiques. Ils se sentent méprisés par le ministre:

«Ce qui m’irrite le plus chez lui, c’est cette façon de dire "mes forces", "mes policiers". Mais on n’est pas à toi!»
(...)


https://m.huffingtonpost.fr/entry/ces-policiers-qui-se-sentent-proches-des-gilets-jaunes_fr_5dbafdaee4b00d83f7243d14