samedi 12 octobre 2019

Rébellion pour la vie

http://tre.emv3.com/HM?b=MTGfRTF4-lru0JvuskfvkXOPYsDxJhLMYWWoWoFnk4nESy6_LjkG-Bg9STJ9UGC6&c=LA36vYzcwQEesMwlj1Ne3w

3 commentaires:

Anonyme a dit…

«Depuis mercredi, l’armée turque envahit le Kurdistan syrien, appelé aussi Rojava. Les auteurs de cette tribune appellent à la mobilisation pour le défendre. Au Rojava s’épanouit une expérimentation politique unique, portée par des femmes et des hommes qui combattirent les djihadistes de Daech aux côtés des Occidentaux.»
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«Nous, collectifs écologistes, groupes de Gilets jaunes, organisations syndicales, organisations nationales, occupant-e-s de la place du Châtelet à Paris, membres d’Extinction Rebellion, appelons à soutenir massivement le Kurdistan syrien envahi par l’armée turque depuis le mercredi 9 octobre. Les bombes qui pleuvent sur ce territoire nous concernent tous-tes.
Depuis 2012, cette région au nord de la Syrie jouit d’une indépendance de fait et d’une administration autonome. Une expérimentation politique unique s’y déroule, fondée sur la démocratie directe, les assemblées locales, le féminisme, l’écologie, et la cohabitation des différents peuples. Malgré toutes ses imperfections, cette expérience représente une vraie alternative et mérite d’être défendue.»
.../...

https://reporterre.net/Appel-a-une-rebellion-internationale-pour-le-Rojava

Anonyme a dit…

VIDÉO – Revue de la semaine #97 : Équateur, Extinction Rebellion, guerre en Syrie : Erdogan attaque les Kurdes


https://youtu.be/JhE5lYKgTAA


Dans ce 97e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur les processus de révolutions citoyennes en cours à Hong-Kong, en Algérie et en Équateur. Il parle ensuite du mouvement Extinction Rébellion et appelle à se mobiliser à ses côtés. Enfin, il condamne l’attaque du président turc Erdogan contre les Kurdes en Syrie.

SOMMAIRE :
– 00:12 : Révolutions citoyennes à Hong-Kong en Algérie et en Équateur
– 13:43 : Extinction Rebellion : apportez votre soutien !
– 16:45 : Erdogan attaque les Kurdes en Syrie

Anonyme a dit…

«Après cinq jours d'occupation de la place du Châtelet et du pont au Change dans le cœur de Paris, Extinction Rebellion a levé le camp dans la soirée du 11 octobre pour se concentrer sur cette action baptisée «Archipel des nouveaux mondes», la dernière prévue de leur semaine de mobilisation qui avait commencé le 5 octobre par l'occupation pendant 17 heures du centre commercial Italie 2.

Alors que les forces de l'ordre ont laissé le campement s'installer à Châtelet sans intervenir, à la grande surprise de nombreux militants qui s'attendaient à être délogés rapidement, les CRS étaient bien présents ce 12 octobre autour des manifestants.» (...)

https://francais.rt.com/france/66785-extinction-rebellion-bloque-acces-assemblee-nationale