dimanche 7 juillet 2019

Des Gilets Jaunes s'invitent à l'ouverture du 73ème Festival d'Avignon.





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Mais les experts mettent en garde : le mouvement n..." :

Des Gilets Jaunes s'invitent à l'ouverture du 73ème Festival d'Avignon.
Provence Reportages.

https://youtu.be/ugzBosvZ0qs


Jeudi 4 juillet a eu lieu dans le centre ville le défilé des artistes à l'occasion de l'ouverture du 73ème Festival d'Avignon.
Des journalistes du monde entier étaient présents pour immortaliser cet évènement.
Des Gilets Jaunes ont participé à l'évènement dans une très bonne ambiance festive.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En remportant l’étape et en enfilant le maillot jaune, Julian Alaphilippe n’a pas seulement enchanté les amoureux de la Grande Boucle, il a donné une leçon politique à tous nos dirigeants. Il n’a pas attendu qu’on lui donne la permission d’attaquer. S’il vous plaît monsieur, puis-je dynamiter la course et sonner le peloton en vous demandant pardon? Il a suivi son instinct de battant, cru mordicus à sa bonne étoile, mis à profit ses heures et ses heures d’entraînement.»
(...)
« [...] Alaphilippe a pris sa destinée par le guidon et son brio a fait le reste. S’il a autant ému le pays hier, c’est qu’à sa manière, par sa jeunesse et son allant, il a ouvert une brèche, fugace peut-être, d’une autre voie possible. Ce n’est pas un hasard non plus qu’il vienne d’un département rural, de la sous-préfecture du Cher, des entrailles de la France, de ce cœur malheureux et frustré, de ces terres en déshérence économique, culturelle et sanitaire. Dans la victoire de Julian, il y a le sursaut des oubliés.»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/julian-alaphilippe-un-maillot-jaune-pour-la-france-des-gilets-jaunes-20190709