samedi 1 juin 2019

Comme tu le vois, je ne te considère pas comme étant de trop. Il n'est peut-être pas trop tard pour te reprendre et réfléchir à ce que tu dis et à ce que tu fais


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le chef de l'état, adepte du libéralisme économiqu..." :

Lettre ouverte à Daniel Cohn-Bendit

Mon cher Daniel,

«Je me permets de te tutoyer et de t'appeler par ton prénom. Même si nous n'avons pas suivi le même parcours, nous sommes à peu près de la même génération. Mon nom ne te diras rien, mais tu m'as peut-être aperçu en Mai 68 parmi les manifestants ou dans une AG où on refaisait le monde...»
.../...

«Eh oui, qui aurait dit en mai 68 que le jeune "chien fou" participerait aux manifs des Gilets jaunes retraités !

Je ne sais pas si tu es au courant, mais ce sont eux qui ont largement contribué à l'élection d'Emmanuel Macron "pour faire barrage à Marine le Pen", comme tu disais, ces retraités aujourd'hui maltraités par le même Emmanuel Macron.»
.../...

«Oui, je sais que tu as évolué dans "la France qui gagne", entre les "capitales européennes" : Bruxelles, Strasbourg, Francfort, le siège de la BCE et des apparitions à la télévision à Paris et que tu connais mal la "France profonde", comme tu ignores, en tant "qu'Européan Young Leader" les Français oubliés de la "diagonale du vide". J'ai la chance d'habiter une jolie ville, Bourges, une jolie ville historique, située dans le "triangle de la mort" (cette sinistre expression n'est pas de moi) : Bourges, Châteauroux, Nevers, mais il y a pire dans ce pays que les chef-lieux du "triangle de la mort"...»
.../...

«Comment se fait-il que tu n'aies pas compris que pour certains l'augmentation du prix du carburant (la fameuse taxe carbone qui n'est d'ailleurs pas allé à l'écologie) est un véritable problème, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, une mesure de technocrates compètement déconnectés de la réalité, qui a dressé l'un contre l'autre deux soucis qui devraient être complémentaires : le pouvoir d'achat et la protection de l'environment? »
.../...

«Il faudrait aussi commencer à méditer la belle citation de Paul Ricoeur dont Emmanuel Macron se vante mensongèrement d'avoir été l'assitant et qui semble s'appliquer comme un gant à la politique qu'il mène et aux gens dont il s'entoure : "Le danger, aujourd'hui, est que la direction des affaires soit accaparée par des oligarchies de compétents, associées […] aux puissances d'argent".»
..../...

«Oui, Mai 68 était une révolte de jeunes bourgeois privilégiés. La résistance des Praguois était une révolte d'adultes, le mouvement des Gilets Jaunes est une révolte d'adultes. C'est difficile à comprendre et à admettre pour un adolescent nanti et attardé, la souffrance des pauvres et des opprimés.»
.../...

«Emmanuel Macron a fait exploser le PS avec la complicité de François Hollande et fichu la zizanie à droite, c'est un fait, mais le "paysage politique" comme disent les commentateurs de BFM TV pourrait bien se redessiner et le jardin à la française se transformer en jungle.

Comme disait Chesterton, il n'y a rien de plus indiscutable qu'un fait. A ce moment-là vous crierez : "Au feu !" ... alors que vous aurez contribué, par votre mépris et votre ignorance, à allumer l'incendie.

Pardonne-moi le ton rugueux de cette lettre, mais comme tu l'as dit pour expliquer ton "pétage de plomb" à la télévision : je veux bien qu'on me traite de n'importe quoi, de crétin de renégat, mais pas que l'on me dise que je suis de trop.

Comme tu le vois, je ne te considère pas comme étant de trop. Il n'est peut-être pas trop tard pour te reprendre et réfléchir à ce que tu dis et à ce que tu fais. »

Robin Guilloux.

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-daniel-cohn-215501

1 commentaire:

Anonyme a dit…



Bonsoir, oui "bienvenue dans le nouveau monde qui s'annonce captivant "...

https://www.youtube.com/watch?v=z4X69Cio9Fg

Arl