mardi 9 avril 2019

Le mouvement des Gilets jaunes montre d'une manière éclatante que la liberté de la presse par exemple n'existe tout simplement pas.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mouvement-des-gilets-jaunes-et-214126

5 commentaires:

Anonyme a dit…

... «Pendant la crise des gilets jaunes, les médias n'ont cessé de relativiser le mouvement et, comme à l'accoutumé, on essaye d'amalgamer peuple à la notion de danger (antisémitisme, homophobie, foule haineuse, extrémistes, casseurs, pro-peine de mort, anti-IVG etc...) . La légitimation du pouvoir des représentants sur les "représentés" n'a pas de limites en France, même si ces premiers ne sont rien sans les seconds.

Le cœur même de l'élection de Macron est le vote utile, qui est une totale forfaiture démocratique. Voter utile signifie ne pas voter pour ses convictions, mais voter pour un profiteur qui s'est mis en bonne posture contre ceux qu'on ne veut pas. Macron s'étant présenté ni à gauche, ni à droite, a été le vote utile de toutes les personnes mal politisées et qui n'avaient peur que d'une seule chose : que l'extrême droite ou l'extrême gauche arrive aux pouvoirs. C'est un peu comme la cuve des WC, on évite les extrêmes pour s'engouffrer dans ce qu'on veut évacuer le plus rapidement. Les gens votent de la même façon que quand ils vont aux toilettes. Notre système électoral devrait tout faire pour éviter le vote utile. Les sondages d'opinion posent aussi des problèmes dans ce jeu de la représentation.» ...

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-president-des-enfants-ou-le-214106

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

(...) «Alors que certains les disent en concurrence, Jean-Luc Mélenchon a loué François Ruffin et son documentaire, « une chose magnifique ». « Moi je fais des synthèses, des discours, j’écris… Mais Ruffin, il fait mieux, c’est un artiste, c’est un créateur, son film, c’est un moment d’éducation populaire ! ». A la sortie du meeting, dans le hall, il y avait deux stands : l’un pour les livres de Jean-Luc Mélenchon, l’autre pour ceux de François Ruffin.»

https://www.20minutes.fr/monde/2493871-20190411-amiens-melenchon-vient-doper-campagne-europeenne-insoumis

Anonyme a dit…

RDLS 91 - SPÉCIALE RÉVOLUTION(S) - Ft. FRANÇOIS RUFFIN (ET SA CUISINE)
Jean-Luc Mélenchon.

https://youtu.be/ddqCzFBXkTg

À l'occasion du meeting commun qu'ils tenaient à Amiens le 10 avril 2019 avec Manon Aubry et Evelyne Becker, Jean-Luc Mélenchon et François Ruffin ont décidé de tourner ensemble un numéro spécial de la "Revue de la Semaine" et du "Bulletin de Ruffin".
Le centre de leur discussion : les révolutions du Moyen-Âge au mouvement des Gilets Jaunes, en passant, bien sûr, par la grande Révolution de 1789.
Et aussi quelques livres qu'on vous laisse découvrir.

Anonyme a dit…

«Voici la question que vous nous avez posé : «Est-il vrai que le film pro-gilet jaune de François Ruffin fait un bide au cinéma ?»

Pour le savoir, CheckNews a consulté les chiffres du box-office publiés par Ecran Total. Pour le week-end du 6-7 avril, qui prend en compte les entrées du mercredi au dimanche, J’veux du soleil apparaît à la 12e place avec 61 766 entrées. Le film est actuellement diffusé dans 120 salles et affiche une moyenne de 515 spectateurs par écran. Pour sa première semaine, le film de François Ruffin accumule 74 619 entrées. Il pointe à la 12e place avec une moyenne de 622 spectateurs par salle.»
(...)
«Le documentaire de François Ruffin ne fait donc pas du tout «un bide», comme le suggère votre question. Au contraire, les premiers chiffres sont jugés plutôt encourageants par les professionnels.»

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/13/le-documentaire-de-francois-ruffin-sur-les-gilets-jaunes-est-il-un-succes-en-salles_1720963