jeudi 4 avril 2019

Des vies "gâchées", de l'incompréhension ou de la colère






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gorafisation du pouvoir ou poisson d'avril" :

"Gilets jaunes", "lycéens" ou simples "passants" : la vie d'après des éborgnés

AFP, Guillaume Daudin, Sami Acef, Rémi Banet, François D'Astier, Fred Bourgeais, Jacky Fong, Clara Morineau

«Des vies "gâchées", de l'incompréhension ou de la colère : pendant deux mois, l'AFP a recueilli le témoignage de 14 "gilets jaunes" mais aussi de "passants" ou "lycéens" grièvement blessés à l'oeil au cours des manifestations des derniers mois, au coeur des accusations de violences contre les forces de l'ordre.»
.../...

https://factuel.afp.com/gjeborgnes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

CENSURÉ
Loi anti-casseurs et gilets jaunes : le Conseil constitutionnel inflige un camouflet au gouvernement
(...)
Dans le détail, les sages de la rue de Montpensier ont fortement critiqué le dispositif voté par les députés - et imaginé par la droite sénatoriale. Il prévoyait que les personnes suspectes d'"agissements violents" puissent être interdites de manifester par les préfets, représentants de l'Etat dans les territoires. Ce qui a fait craindre à une partie de l'opposition que cette mesure présente des risques d'arbitraire à l'encontre de certains gilets jaunes. Le Conseil constitutionnel confirme que les dispositions prévues "laissent à l'autorité administrative une latitude excessive dans l'appréciation des motifs susceptibles de justifier l'interdiction". (...)

https://www.marianne.net/politique/loi-anti-casseurs-et-gilets-jaunes-le-conseil-constitutionnel-inflige-un-camouflet-au

Anonyme a dit…

«Un engin incendiaire a explosé, fin mars, à l’entrée d’une usine de LBD près de Zurich. L'action a été revendiquée dans un communiqué faisant référence aux gilets jaunes blessés.» (...)

https://www.marianne.net/societe/qui-tente-d-incendier-une-usine-de-lbd-en-soutien-aux-gilets-jaunes-blesses

Anonyme a dit…

(...) "Mon père est un ancien gendarme. Je ne montais pas à Paris pour péter du flic", Patrice Philippe
"Je n’ai pas de haine spécifique, mais depuis que j’ai été blessé, je me pose même la question, si j’ai besoin d’appeler la police, je ne sais pas si je peux encore avoir cette démarche. Je les crains. La plus grande violence que j’ai subie jusqu’à maintenant, ce sont eux qui me l’ont faite", ajoute Patrice Philippe.» (...)

https://www.sudouest.fr/2019/04/05/gilets-jaunes-eborgne-par-un-tir-de-lbd-un-palois-raconte-je-n-ai-pas-de-haine-specifique-5962907-10530.php

Anonyme a dit…

DÉTERMINER SI LE GESTE ÉTAIT VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE : LE ’POLICIER ISOLÉ’ A-T-IL GLISSÉ SUR UNE PEAU DE BANANE ?

https://lundi.am/Affaire-Genevieve-Legay-analyse-des-extravagances-juridiques-du-procureur-de