jeudi 7 février 2019

Avant l'Acte XIII, le soutien aux gilets jaunes ne se dément pas - SONDAGE EXCLUSIF | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/06/avant-lacte-xiii-le-soutien-aux-gilets-jaunes-ne-se-dement-pas-sondage-exclusif_a_23663067/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a été beaucoup reproché aux journalistes de ne pas assez couvrir les violences policières dans les premières manifestations de gilets jaunes, avant que le sujet ne soit très relayé par les médias traditionnels. Qu'en pensez-vous ?

«Il y a clairement une évolution. La question des violences policières, absente dans un premier temps du spectre médiatique, apparaît d'abord à travers un entretien du journaliste David Dufresne, qui les recense, dans Le Média. Il est ensuite interviewé par L'Obs, puis Le Monde… La machine médiatique a fini par se mettre en branle, corrigeant une désinformation qui existait jusqu'alors sur les violences policières.»

https://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-lives-et-videos-assiste-l-emergence-d-un-contre-pouvoir-mediatique-important

Anonyme a dit…

Alors les médias ? Au service de milliardaires ? Ou au service de l'information partiale ou pas ? Faudrait savoir, ils informent et en satisferont toujours certains et pas d'autres ! C'est inévitable ! Et toute loi répressive sur la liberté d'expression, même farfelue, irresponsable ou mensongère menace la Liberté tout court ! Hors diffamation, tout est affaire de dialogue… Pas d'oppression ! Vive la liberté de la presse, même la presse d'opinion !

Anonyme a dit…

Alors que l’acte 13 des Gilets jaunes se profile, Sputnik France a reçu François Boulo, le Gilet jaune qui monte. Avec l’avocat de 32 ans, il a été question de grève générale, syndicats, violences policières, médias et «foulards rouges». Entre critique acerbe du gouvernement et évolution du mouvement, entretien avec une grande gueule éloquente.

«Le mouvement des Gilets jaunes constitue la pointe avancée de la lutte. Que l'ensemble des énergies qui voudraient s'agréger le fasse derrière le mouvement.»

https://fr.sputniknews.com/france/201902081039961510-boulo-gilets-jaunes-greve-generale-macron/