Et en même temps... «Avant de remplacer la procédure par une consultation en ligne, le gouvernement avait interrogé les citoyens… sur internet justement. Résultat : 3 avis en faveur de la suppression de l’enquête publique, 2768 contre. Cette procédure consultative n’a pas empêché le décret d’être promulgué.»
Ces guignols ont un sens de la démocratie plus que virtuel!
je pense qu'on se fait une fausse idée de la démocratie ,inventée par les grecs une toute petite partie de la population avait le droit de vote : pas les femmes ,ni les esclaves ni les pauvres . En fait qui gouverne aujourd'hui ? rien n'a vraiment changé , heureusement que les Japonnais sont la pour donner trois bols de riz , et le gîte à un pauvre grand patron...
2 commentaires:
Et en même temps...
«Avant de remplacer la procédure par une consultation en ligne, le gouvernement avait interrogé les citoyens… sur internet justement. Résultat : 3 avis en faveur de la suppression de l’enquête publique, 2768 contre. Cette procédure consultative n’a pas empêché le décret d’être promulgué.»
Ces guignols ont un sens de la démocratie plus que virtuel!
je pense qu'on se fait une fausse idée de la démocratie ,inventée par les grecs une toute petite partie de la population avait le droit de vote : pas les femmes ,ni les esclaves ni les pauvres .
En fait qui gouverne aujourd'hui ? rien n'a vraiment changé , heureusement que les Japonnais sont la pour donner trois bols de riz , et le gîte à un pauvre grand patron...
Enregistrer un commentaire