vendredi 25 janvier 2019

Tentative coup d’État Venezuela : situation incertaine mais claire, encore à l'avantage de Maduro

https://yetiblog.org/archives/14794

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'armée à la tête corrompue soutient Maduro ! Le coup d'État ne viendrait-il pas plutôt de Maduro ? Un pays en famine, arrestation arbitraire de tout opposant, refus d'élection, refus de toute expression populaire des plus modestes ! Il serait tant que l'extrême gauche en France remette les pieds sur terre… sans forcément faire allégeance aux USA ? Peut-on imaginer qu'un jour en France, un opposant politique puisse rejoindre son adversaire sur la justice, l'équité et le bon sens républicain et démocratique ?

Anonyme a dit…

«Peut-on imaginer qu'un jour en France, un opposant politique puisse rejoindre son adversaire sur la justice, l'équité et le bon sens républicain et démocratique ?»
Je récupère ta réflexion 19h08 pour la consigner sur un registre des doléances en mairie...
Emmanuel Macron a-t-il son mot à dire sur la crise au Vénézuela alors que les Gilets Jaunes manifestent depuis des mois pour sa démission?
C'est l'interrogation qu'à posé le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge ARREAZA ce 26 janvier à New-York lors d'une intervention à l'ONU...
«Imaginer» qu'un opposant puisse rejoindre un dirigeant sur un terrain idéologique diamétralement opposé au sien manque sérieusement de rigueur ou s'apparente a de la "carabistouille"...
C'est avec humilité et une dose d'abnégation que des crises de cette ampleur se gèrent. Les "pensées complexes" qui se donnent en spectacle ne font qu'alimenter les ressentiments du grand nombre.