lundi 7 janvier 2019

Réveillon de la St Sylvestre des GJ d'Alès

https://youtu.be/dfhEWtYCRPE

2 commentaires:

Anonyme a dit…


(...)
«Oui il serait temps de percevoir l’intelligence et la créativité, de cette avant-garde révélée de femmes et d’hommes dessinant le vrai visage d’un peuple libre dont on dissimule la lucidité sous le voile de « gilets jaunes radicaux » quand ils écrivent sur certaines de leurs affiches :
« Sachez bien une chose, ce mouvement des gilets jaunes est surement l’une des dernières révoltes populaires de masses, possible en France. Dans les prochaines années, l’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale, les techniques de maintien de l’ordre et de surveillance empêcheront les peuples de se soulever. Pensez-y avant de raccrocher le gilet. »

Cette avant-garde sur le grand rond-point d’Aubenas ou de tant d’autres ailleurs en le premier de l’an 2019, porte à voix haute et à visage découvert le véritable poème d’habiter autrement la vie et le monde, de les aimer, de s’aimer d’une juste manière humaine.» (...)

https://lundi.am/Tribune-4


Anonyme a dit…

Les fêtes passées, nous revenons avec un tour de France des manifestations de Gilets Jaunes de ce samedi 5 janvier. Et il faut bien admettre que l’on ne constate pas le reflux annoncé (ce qui n’indique rien sur ce que sera la suite du mouvement par ailleurs). Encore une fois nous invitons nos lectrices et lecteurs à nous envoyer leurs récits, car le mouvement des Gilets Jaunes en province subit un traitement très
«léger» dans la presse nationale (qui ne cesse pourtant de noter qu’il est constitué en grande partie de personnes habitant « en régions », voire en « territoires ruraux »). Ainsi plusieurs témoins, notamment à Caen ou Montpellier, nous disent y avoir vu ce samedi les cortèges les plus fournis et les plus déterminés depuis le 17 novembre. Et des événements auxquels on n’avait pas assisté depuis bien longtemps...

https://lundi.am/GILETSJAUNES-Tour-de-France-5-janvier