mercredi 28 novembre 2018

> Monsieur le préfet de la Drôme
> Mesdames Messieurs les forces de l'ordre.
> Madame la Maire de Portes Les Valence
> Monsieur le Maire de Valence
>
> Les gilets jaunes de la Drôme, de l'Ardéche et de l'Isére ont pris le contrôle de l'accès du dépôt pétrolier de Portes les Valence aujourd'hui à 0h01!
> Comme expliqué à Monsieur le Préfet de la Drôme, cette opération coup de poing à pour unique but de faire réagir l'Etat Français et en aucun cas de nuire aux citoyens de la région Rhône Alpes Auvergne.
> Depuis maintenant 11 jours le comportement des gilets jaunes de la région ne peut être qu'exemplaire. Aucune victime, aucun accident, quelques blessés très léger et surtout aucune casse de mobiliers urbains ou de commerces!
> Le comportement des gilets jaunes de la région se veut pacifiste, apolitique et sans violence comme je ne cesse de le réclamer depuis un mois et demi !
> Comme vous avez pu le constater aujourd'hui, nous avons construit une véritable fourmilière autour du dépôt pétrolier de Portes-Les-Valence, et comme toute fourmilière qui se respectent, nous n'aimons pas être dérangés... je répète que cette opération a pour unique but de faire réagir le gouvernement !
> Sachez que nous sommes conscient que l'Etat Français va employer la force pour venir à bout de notre action !
> La violence, les coups ce sont vous qui allaient la provoquer et nous nous réfutons d'en arriver la !
> Je vous demande donc, au vu du pacifisme que nous crions haut et fort de ne pas intervenir sur notre ZAD jusqu'à une réaction du gouvernement par rapport aux revendications connues à ce jour !
> La guerre nous ne la voulons pas mais sachez que nous, nous ne reculerons pas et reviendrons sans cesse sur notre ZAD!
> L'Etat Français devra plier ou subir !!!
>
> Ps: si je communique ici c'est pour que les citoyens sachent que les gilets jaunes ne sont pas des violents!! Nous demandons qu'à vivre décemment!!!!

Aucun commentaire: