Cher gilet jaune,
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour défendre les services publics, tu n'es pas venu, tu n'étais pas fonctionnaire.
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour défendre le code du travail, tu n'es pas venu et tu m'as dit "ça ne sert à rien de manifester".
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour défendre les revenus des petits retraités, tu n'es pas venu, tu n'étais pas retraité.
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour défendre les profs, les intermittents, les cheminots, tu n'es pas venu et tu m'as dit "je ne défends pas des fainéants".
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour marcher pour le climat, tu n'es pas venu, tu avais des courses à faire au supermarché.
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour défendre des pauvres sdf tu n'es pas venu, tu m'as dit "ils n'ont qu'à bosser"
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour défendre des pauvres venus d'ailleurs, tu n'es pas venu et tu m'as dit "il faut d'abord aider nos pauvres sdf et chacun sa merde".
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour passer, des nuits debout, à parler ensemble, tous ensemble, de comment pourrait-on un tout petit peu changer le monde ou au moins en rêver, tu n'es pas venu tu avais match ou piscine.
Lorsque je suis venu(e) te chercher pour défendre le train, les transports publics, tu n'es pas venu et t'as même gueulé d'être "encore pris en otage"
Aujourd'hui, tu viens me chercher sans remettre en cause les dividendes des actionnaires des entreprises pétrolières, pharmaceutiques, qui s'évadent fiscalement, chaque fois que nous revendiquons pour l'augmentation des salaires, l'augmentation du SMIC… Et pourtant, n'est-ce pas là l'une des clés du problèmes pour plus de justice sociale ?
Désolé(e) Cher gilet jaune... à être trop souvent venu te chercher pour rien, mon réservoir est vide.
Maintenant, je comprends ton combat, je le partage aussi, un peu, pour d'autres raisons ; mon exaspération est sûrement à hauteur de la tienne, pour de multiples raisons, déjà évoquées en partie ci-dessus.
Courage à toi " ! À bientôt, à tes côtés peut-être...
Mais pas en jaune, je suis syndiqué (e), à la Cgt ! Ce texte est à l'initiative d'un camarade de la Cgt d'Amiens, sur Face book amendé par une camarade du Gard
Et si l'envie te prenait de rejoindre les rassemblements des organisations syndicales ce samedi 1er décembre, sache que la GGT sera rassemblée devant la Préfecture du Gard, à partir de 11h et à 15h00 devant le théâtre Le Cratère à ALES pour l'augmentation des salaires, des indemnités chômage, pensions et minimas sociaux.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 30 novembre 2018
Cher gilet jaune
Envoyé par JML
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bonjour
Mais merci de citer tes sources a propos de ce texte qui a été écrit dans des circonstances bien plus dramatiques qu'aujourd'hui par le pasteur Niemoller ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...
Bonne journée
la cgt au chiot
GILETS JAUNES : LA MACRONIE EST PERDUE.
Jean-Luc Mélenchon.
https://youtu.be/fQp-VWe5Blk
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 30 novembre 2018 à la veille de la journée de mobilisation des Gilets Jaunes.
Il a expliqué que la Macronie était «complètement perdue» alors que la délégation des Gilets Jaunes qui devait rencontrer le Premier Ministre avait finalement renoncé à le faire compte tenu du refus de Matignon de diffuser la rencontre en direct.
Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur les raisons pour lesquelles la France Insoumise avait annoncé qu'elle déposerait une motion de censure contre le gouvernement. Il a expliqué que celui-ci avait devant lui trois choix possibles : céder aux revendications des Gilets Jaunes, dissoudre l'Assemblée Nationale ou bien espérer un pourrissement du mouvement.
https://lafranceinsoumise.fr/2018/11/29/demandes-des-gilets-jaunes-les-propositions-de-la-france-insoumise-toutes-rejetees-par-en-marche/
Débat sur les Gilets Jaunes avec Thomas Guénolé (FI) et Pierre Gattaz.
La Luciole.
https://youtu.be/U4WRTptORQs
Thomas Guénolé, politologue et candidat France Insoumise aux européennes de 2019, était invité à débattre dans Les Informés sur France info Tv au sujet de la journée de mobilisation des Gilets Jaunes le #1e décembre 2018.
Il a donné une petite leçon de sémantique à Pierre Gattaz avant de rappeler que 8 propositions sur 10 de doléances des Gilets Jaunes sont identiques à celles du programme "L'avenir en commun" Laec.fr
Enregistrer un commentaire