Hulot annonce 100 millions d'euros pour l'hydrogène
Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, doit annoncer le lancement d'un plan visant à développer la filière hydrogène ce 1er juin. Mais il a déjà dévoilé une partie de ces mesures hier. Où en est-on aujourd'hui du développement de la mobilité hydrogène dans les flottes des collectivités ? Qu'attendent les acteurs de ce plan ?
Interrogé à l'Assemblée nationale mercredi 30 mai lors des questions au gouvernement, Nicolas Hulot a déclaré que l'hydrogène jouera un rôle important dans la transition énergétique. « C'est une révolution potentielle. Le plan pour l'hydrogène que je présenterai ce 1er juin vise à faire de la France un leader mondial dans ce secteur. J'ai décidé de mobiliser 100 millions d'euros pour accompagner les premiers déploiements de cette technologie dans les territoires » a annoncé le ministre de la Transition écologique, sous les applaudissements nourris des députés.
Montée en puissance dans les territoires
Depuis le projet Trifyl dans le Tarn, dont le pilote a été inauguré en 2014, jusqu'au lancement des vélos à hydrogène (Bhyke) dans la Manche cette année, de nombreuses collectivités se sont ...
3 commentaires:
Pour produire de l'hydrogène par électrolyse il faut pas mal d'énergie donc selon comment est produit celle ci on ne peut pas parler d'énergie propre. Mais bon HULOT à validé bien pire, il n'est plus à une contradiction près.
C'est quand qu'il démissionne lui?
Mais pas facile, alimentaire mon cher Hulot.
Pour du pognon il n'est pas à un reniement près.
https://lafranceinsoumise.fr/2018/06/08/fake-news-de-patrick-cohen-sur-le-glyphosate/
Enregistrer un commentaire