La 48ème édition était sur le thème «construire un avenir commun dans un monde fracturé»... Et voilà notre Président Emmanuel Macron, dans un "globish" de VRP, décrire longuement sa réforme fiscale :
"Dans une économie comme la nôtre,une économie de l’innovation de la compétence, il est bon d’avoir un système financier compétitif" et surtout "plus de capital" ! Pour avoir du capital, quelle solution ? Baisser les impôts: ceux des particuliers, avec l’impôt forfaitaire unique à 30%, la fin de l’ISF hors immobilier, mais aussi ceux des entreprises en diminuant l’impôt sur les bénéfices.
Le président constate au passage que "la France a réussi mieux que d’autres économies à gérer les inégalités". Mais il ne s’en félicite pas. Au contraire, il pointe du doigt la réglementation et le système fiscal qui ont donné ce résultat, comme "une énorme complexité et des corrections qui ont affaibli notre économie". Voilà pour l’anglais et le discours aux investisseurs. »
Notre système passe à ses yeux comme «une énorme complexité»... donc ses "réformes" sont destinées à tout casser pour tout remettre à plat? Voilà le genre d'esbrouffre qui sort d'un cerveau que certains qualifient de «complexe»? Une ineptie de plus servie à des auditoires divers par un commercial content de sa rhétorique. Histoire de satisfaire tout le monde ou d'apparaître comme un conciliateur invétéré?
12 commentaires:
La 48ème édition était sur le thème «construire un avenir commun dans un monde fracturé»...
Et voilà notre Président Emmanuel Macron, dans un "globish" de VRP, décrire longuement sa réforme fiscale :
"Dans une économie comme la nôtre,une économie de l’innovation de la compétence, il est bon d’avoir un système financier compétitif" et surtout "plus de capital" !
Pour avoir du capital, quelle solution ? Baisser les impôts: ceux des particuliers, avec l’impôt forfaitaire unique à 30%, la fin de l’ISF hors immobilier, mais aussi ceux des entreprises en diminuant l’impôt sur les bénéfices.
Le président constate au passage que "la France a réussi mieux que d’autres économies à gérer les inégalités". Mais il ne s’en félicite pas. Au contraire, il pointe du doigt la réglementation et le système fiscal qui ont donné ce résultat, comme "une énorme complexité et des corrections qui ont affaibli notre économie". Voilà pour l’anglais et le discours aux investisseurs. »
Notre système passe à ses yeux comme «une énorme complexité»... donc ses "réformes" sont destinées à tout casser pour tout remettre à plat?
Voilà le genre d'esbrouffre qui sort d'un cerveau que certains qualifient de «complexe»? Une ineptie de plus servie à des auditoires divers par un commercial content de sa rhétorique.
Histoire de satisfaire tout le monde ou d'apparaître comme un conciliateur invétéré?
Les anglo-saxons ne s'y sont pas trompés...notre VRP de Président s'exprime dans un "globish" de vendeur de casseroles!
http://m.huffingtonpost.fr/2018/01/25/a-davos-macron-ne-tient-pas-le-meme-discours-en-francais-quen-anglais-et-meme-les-americains-ne-sont-pas-dupes_a_23343098/
LA MACROUNA #1
Le Mouvement Info.
https://youtu.be/HzrC1P8LQYM
Une recette de pâtes?
Vous n'y êtes pas du tout!
Plutôt une com' destinée à broyer les esprits...
Voilà une reconnaissance qui est bienvenue et justifiée...
https://beta.arretsurimages.net/chroniques/20-heures-le-media-esquisse-un-contre-modele
https://materiel.lafranceinsoumise.fr/produit/250-autocollants-jai-bac-choisis-fac/
Pauvres mecs ! Frustrés et tourneboulés ! La société avance ! Rien n'est parfait mais ... vous ? C'est sans espoir ? (Je laisse un point "?")
20h00 ton partidarisme est affligeant...
Toi aussi tu avances à reculons?
Tiens 20h00 pour ton information.
http://www.liberation.fr/france/2018/01/22/attractivite-a-versailles-macron-epate-la-galerie_1624462
600.000 euros de dépensés à Versailles pour accueillir 140 patrons...
4.500 euros par "tête de cordée"!
C'est normal de s'en prendre à 20:00 car c'est le seul commentaire sans lien internet. Bravo la tolérance de ceux qui postent ce genre de liens.
18h25 les posts avec liens ne sont pas un signe de tolérance?
Ah bon! Quelle perspicacité dans l'analyse...
Enregistrer un commentaire