dimanche 26 novembre 2017

"Pourquoi nous allons tester le revenu universel dans nos départements"

http://www.lejdd.fr/politique/pourquoi-nous-allons-tester-le-revenu-universel-dans-nos-departements-3502832

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça sent l'embrouille.

Anonyme a dit…

Ils n'ont pas été élus pour ça, il n'en a jamais été question dans leurs programmes. Le seul qui défendait cette idée était Benoit hamon à la présidentielle et on connait la réponse des électeurs. Alors à quoi servent les élections ? Ça rappelle un peu le vote sur la constitution européenne : vous avez voté contre, vous l'aurez quand même.

Anonyme a dit…

Dare dare, il faut filer le "revenu universel" aux plus aisés dans ce pays pour qu'ils retrouvent le goût du "consentement à l'impôt" :
- stopper leur sport favori, "l'optimisation fiscale" par un stage de citoyenneté à Bercy et/ ou participation active à des maraudes venant en aide aux plus démunis de ce pays. Retrouver le goût de l'ancrage national pour retrouver le sens des réalités;
- organiser un encadrement net de leurs revenus en créant des tranches supplémentaires d'imposition au delà de 300.000 euros par an. Les obliger à en déposer à minima la moitié sur des placements populaires, type Livret A, en vue de participer au financement du logement social.
Le reste devant être impérativement investi dans l'investissement de l'appareil productif du pays.
- Enfin, créer des zones prioritaires d'éducation pour leur descendance, visant à rétablir une "équité d'apprentissage" : pour les plus "doué(e)s de cette nouvelle génération "d'élites", obligation de consacrer 2 heures quotidiennes de leur temps à une aide aux devoirs pour les enfants ayant des difficultés scolaires.
Le "meilleur des mondes" passerait ainsi par une meilleure approche du partage des richesses à tous les niveaux. Un diplôme de "reconnaissance en citoyenneté" serait délivré en fin d'année!

Anonyme a dit…

«DES ÉCLAIREURS, MES AMIS!»
VEGANISME, ÉCOLOGIE, NUCLÉAIRE.
Fille Insoumise.

Extrait du discours de J-Luc Mélenchon à la Convention de la France Insoumise à Clermont-Ferrand le 25/11/2017.

https://youtu.be/a8-BiB-9FH8

Entre "salade de quinoa", " ferme des 1000 vaches", "renouvellement de l'autorisation du Glyphosate" et nos "1000 kms de côtes en France métropolitaine" et le grand "carénage que nécessite nos centrales nucléaires", ne nous laissons pas enfermer dans les "carabistouilles" et fausses polémiques qu'entretiennent à bon escient, nos tetes d'oeufs technocatiques.
Que de temps perdu!

Anonyme a dit…

Pftt ... Ça sent l'embrouille cette histoire. Les ultra libéraux comme Gaspard koening sont pour, donc il y a anguille sous roche.